Aller au contenu

Allemagne 1923 alu : refonte ?


Invité alema

Messages recommandés

Invité alema

Bonjour, J'ai lu l'information qui suit dans un article ; mais je n'ai pas les références de cet article et, surtout, l'auteur lui-même ne cite pas ses sources. "En 1923, le gouvernement allemand aurait récupéré et fondu une partie des pièces alu de 200 mark 1923 et 500 mark 1923 (et aussi, peut-être, les 50 pf de 1919/1922?)." Savez-vous si cette information est vraie et certaine (avez-vous un texte qui traite de ce sujet) ? D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alema

hpdp sur un fuseau voisin : "la numismatique c'est la science qui concerne l'étude des pièces, c'est + large que la collection, et beaucoup + intéressant." Tout à fait d'accord ; c'est d'ailleurs pour cela que je recherche des précisions sur certaines monnaies ou époques (ici 1923, année numismatiquement particulière pour l'Allemagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Ma réponse n'est pas très précise; cependant, j'ai regardé les cotations de ces pièces : 200 DM aluminium de 1923 en TTB la cote est de 0,50 à 5 € en fonction des ateliers de fabrication (A,D,E,F,G et J). Compte tenu de la cote assez faible, ces pièces existent toujours en grand nombre. Même chose pour la 500 DM aluminium. Précision, compte tenu de l'inflation galopante de l'époque, ces pièces n'ont circulé que très peu. En effet, elles ont été retirées du marché le 10/10/1924.

Cordialement, Patrick.

Mon site : http://pat-monnaiecollection.wifeo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...