Aller au contenu

pièce ancienne


cezambre

Messages recommandés

voilà les réponses déjà apportées sur un autre site

c'est du grec : basilea selbucou = impératrice selbucou. paraît être en or? ce n'est pas une monnaie, aucune idée de ce qu'elle rappelle mais je doute qu'elle soit antique. au revers ce serait plutôt ICL ou ICD (traduit en caractères latin), une laie avec 8 petits. basilea est aussi la ville de bâle.

hpdp

9461-2 | Par Anonymous 24/11/2008 à 14:40:03

Bonjour

préciser métal poids et diamètre

9462-Q | Par nemo11 | (5 messages) 23/11/2008 à 14:27:18

Merçi pour les réponses. mais rien sur Basilea Selbucou et rien sur la ville de Bâle.

La laie et les petits oui! mais le berger ou pasteur?Pouvez vous m'en dire plus?

Merçi D'avance.Ou m'indiquer des Sites.

http://www.infomonnaies.com/fr/forum/index.php

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

historique serbie :

Après la disparition de l’Empire romain d'Occident, la région resta sous le contrôle de l’Empire romain d'Orient qui devient l’Empire byzantin. Des populations slaves, dont les Serbes, s’y installèrent au début du VIIe siècle.

Au Moyen Âge, un puissant État serbe se constitua progressivement, qui attint son apogée au XIVe siècle, sous le règne de Stefan Dušan. Aux XIVe et XVe siècles, la Serbie fut progressivement conquise par les Ottomans et le pays resta en leur possession jusqu’au XIXe siècle.

source

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serbie

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord merçi de vos réponses.En 1976 j'avais fait des recherches par courrier.La Banque Markazi d'Iran me donnait

comme sure:Dynasties des Parthes du temps de Seleucus Ceasar de la Dynastie des Seleucides après Alexandre le Grand.250 av-jc 224 Après.I C A semblait leur certitude.

Pensant la pièce de cette région,je me renseignais en Perse.Après les evènements,N'ais plus eu de Réponses.Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...