mathis37372 Posté(e) 17 janvier Signaler Share Posté(e) 17 janvier Bonsoir j'ai trouver une pièce de monnaie en faisant de la détection j'aimerais bien savoir comment la nettoyer pour l'identifier mais je ne sais pas comment faire, j'ai des crayon a André, du paraloid et du du peroxyde d'hydrogène 3% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 17 janvier Signaler Share Posté(e) 17 janvier Bonjour tu peux la laisser tremper dans du WD40 quelques jours et puis gratter doucement avec un cure-dent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathis37372 Posté(e) 17 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 17 janvier Ah bon du WD40 ? Sa marche bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 17 janvier Signaler Share Posté(e) 17 janvier ici elle est couverte de terre "cuite", une méthode serait de la laisser tremper dans de l'huile, ou du WD40, pendant quelques jours et gratter la terre avec un cure-dent. pour seulement l'identifier il n'est pas utile de la nettoyer entièrement. par son aspect celle-ci me fait penser à un liard ou un double tournois, il suffit parfois de donner le poids et le diamètre pour avoir une idée générale. dans ce cas-ci uniquement, une électrolyse à l'eau donnerait sans doute un résultat intéressant. crayon a andré : une sorte de grattoir, s'il est mou il e servira pas à grand-chose, s'il est dur il laissera des rayures, paraloid : une sorte de vernis, inutile ici, peroxyde d'hydrogène 3% : aucune effet ici, vinaigre : pourrait dissoudre la terre plus facilement que l'huile selon sa composition, ou faire de la vinaigrette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathis37372 Posté(e) 17 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 17 janvier Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai une question comment on sais quand on doit utiliser le peroxyde d'hydrogène 3% et faut mettre beaucoup de liquide ou simplement quelque gouttes ou frotter avec un coton tige. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 17 janvier Signaler Share Posté(e) 17 janvier faut pas en mettre, ça ne sert à rien, c'est même nocif parce que ça attaque le cuivre, dont la monnaie elle-même, et partiellement ses composés mais le problème ici n'est pas le vert de gris mais la terre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathis37372 Posté(e) 17 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 17 janvier Ah mince ducoup je pourrais jamais l'utiliser. Merci du conseil, ducoup si je met du wD40 je la noie dedans ou quelque gouttes etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 17 janvier Signaler Share Posté(e) 17 janvier l'huile ou l'essence, dont le WD40, n'attaque pas du tout le métal ni la patine, il dissout seulement le gras et nettoie la surface, on peut noyer une monnaie dedans sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathis37372 Posté(e) 18 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier Merci beaucoup pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 18 janvier Signaler Share Posté(e) 18 janvier bonjour pour économiser le WD 40 tu fait tremper la monnaie dans un bouchon en plastique.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés