Exalastrowl Posté(e) 27 janvier Signaler Share Posté(e) 27 janvier Bonjour je cherche à dater svp cette petite médaille en aluminium. Et surtout à comprendre pourquoi l’inscription “importé d’Allemagne”? Taille 1,5 cm merci Exa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 janvier Signaler Share Posté(e) 27 janvier on trouve la mention "importé d'allemagne" dans les années '50-60 https://www.artprice.com/marketplace/1252494/reinhold-koehler/print-multiple/importe-d-27allemagne-28decollage-imprime-29 https://www.store.tubes.rs/products/siemens-klangfilm-electrolytic-capacitor-100uf-500v-glass-end-seal-50s elle semble avoir un anneau soudé à la main, ou réparé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalastrowl Posté(e) 27 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier Merci pour votre retour. Je me Demande si ce n’était pas une monnaie qu’on a voulu mettre en pendentif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 janvier Signaler Share Posté(e) 27 janvier non, pas du tout, c'est une médaille ou médaillette touristico-religieuse conçue comme telle, et offerte ou vendue très peu cher en souvenir de la visite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 28 janvier Signaler Share Posté(e) 28 janvier bonjour cela me rappelle une petite anecdote perso : Je ne collectionne pas du tout ce genre de médaillettes religieuses mais un jour dans un Emmaüs de mon coin je décidais de fouiller dans une petite corbeille qui en était remplie, il n'y avait que cela ... sauf une petite romaine de CLAUDE II LE GOTHIQUE qui était la seule monnaie et qui se retrouvait là par erreur dans ce lot de médailles religieuses en alu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalastrowl Posté(e) 28 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier Incroyable ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés