mathmath01 Posté(e) il y a 16 heures Signaler Share Posté(e) il y a 16 heures Bonjour à tous, Je suis à la recherche d’informations pour identifier une pièce ancienne en bronze d’origine africaine (voir photo jointe). Elle représente une figure assise, probablement une divinité ou un personnage important, avec des symboles autour. Je n’ai pas d’inscriptions lisibles, mais j’aimerais en savoir plus sur son origine, sa datation possible et sa valeur éventuelle. Contexte : la pièce aurait été trouvée dans le désert du Sahara, un ami me l'a donné il y a quelques années. Merci d’avance à la communauté pour votre aide précieuse ! Bien cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) il y a 15 heures C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) il y a 15 heures monnaie a touriste moulée en laiton imitant une monnaie grecque ancienne en argent, valeur nulle. https://fr.numista.com/catalogue/pieces324694.html 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathmath01 Posté(e) il y a 11 heures Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, Je propose à l’identification cette pièce ancienne en bronze, au diamètre d’environ 25 mm, retrouvée récemment. Elle présente un profil de visage masculin tourné vers la gauche, entouré de motifs. La patine verte semble indiquer une oxydation naturelle ancienne, typique du bronze. Je pense à une origine gréco-romaine ou hellénistique, mais je reste incertain. Toutes informations, expertises ou pistes d’identification sont les bienvenues. Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathmath01 Posté(e) il y a 11 heures Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 11 heures Je propose à l’identification cette pièce ancienne en bronze, au diamètre d’environ 25 mm, retrouvée récemment. Elle représente une figure assise, probablement une divinité ou un personnage important, avec des symboles autour. La patine verte semble indiquer une oxydation naturelle ancienne, typique du bronze. Toutes informations, expertises ou pistes d’identification sont les bienvenues. Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 10 heures Signaler Share Posté(e) il y a 10 heures et l'autre face ? c'est un moulage récent en laiton patiné d'un tétradrachme grec ancien en argent. https://fr.numista.com/catalogue/pieces312116.html j'ai regroupé ici trois sujets identiques. la 1ère et la 3me viennent du même moule, la 1re est dépatinée, la seconde est le revers de la 3me je suppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés