KENT1 Posté(e) 3 août 2025 Signaler Share Posté(e) 3 août 2025 Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir votre aide sur cette monnaie qui a suvit les affres de la "bijoutisation". Je pense qu'il s'agit d'un denier de la république romaine mais sans aucune certitude. Le profil a un peu un coté "Alexandre Le Grand" mais ça ne cadre pas avec l'avers où on peut déchiffrer des lettres latines dont je distingue "ABAT" au mieux... Elle fait 3.43 gr (en incluant la boucle) pour 17 mm. Bonne soirée à chacun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. NEY14 Posté(e) 3 août 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 3 août 2025 Denier serratus / ROSCIA de la république romaine. https://lesdioscures.com/junon/ 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KENT1 Posté(e) 3 août 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2025 Merci beaucoup Ney14! Ce n'était pas évident vu son état pathétique! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés