papijanot Posté(e) 16 août 2025 Signaler Share Posté(e) 16 août 2025 Bonjour/soir à tous/tes Inscrit dans l'après-midi seulement, de viens déjà vers vous....mais c'était le but ! Je suis un papi de 77 ans, marié, trois enfants et six "chicoufs" qui nous retournent la maison !!!! Tel les FAQ habituelles , je ne déroge pas à la règle ! Mon père m'a légué, toute une collection de pièces en tous genres ( Du monde entier, contemporaines, médiévales, romaines, en argent et quelques Louis aussi, etc !) Ce n'est pas ma tasse de thé, alors j'ai décidé de m'en séparer ! La question est comment car je suppose que ce n'est pas si simple que ça ! Vous allez m'expliquer tout ça, bien sur pour éviter de me faire arnaquer ! A vous lire ! Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 17 août 2025 Signaler Share Posté(e) 17 août 2025 salut, j'avais écrit ceci le principe est de mettre en valeur ce qui en a et de vendre le reste en vrac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 17 août 2025 Signaler Share Posté(e) 17 août 2025 bonjour tu peux prendre contact auprès d'une association numismatique près de chez toi https://anas-numismatique.wixsite.com/website/autres-associations tu peux aussi poster des photos pour qu l'on te donne une idée de ce que ça vaut etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papijanot Posté(e) 17 août 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 août 2025 Re/bonjour à tous ! Oui hpdp, merci de ton tuto, je l'avais lu ! Je vous remercie tous déjà pour ces premières réponses qui éclairent mon ignorance totale en la matière ! Je vais m'informer davantage et poster des photos des meilleures pièces ! D'après mes recherches , j'aurais ( au conditionnel ! ) peut-être des pièces françaises contemporaines (datant des années 50 ) valant + de 1000 € ! Je ne sais pas si c'est vrai, alors je ferai des photos et les experts que vous êtes me diront la vérité ! A bientôt, mais pas tout de suite, je pars en voyage ! Bye ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 18 août 2025 Signaler Share Posté(e) 18 août 2025 ouvre un sujet pour chaque, avec deux bonnes photos et le poids + diamètre. à part un essai je ne vois pas trop quelle années '50 pourrait valoir 1000+ €. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 18 août 2025 Signaler Share Posté(e) 18 août 2025 bonjour y a la 20 fr 1954 B qui cote pas mal mais en SUP ... Mais encore faudrait-il qu'elle y soit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papijanot Posté(e) 21 août 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 août 2025 Oui, bonjour à tous/tes ! Je vais faire des photos et vous montrer ça ! Cordialement ! P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés