Aller au contenu

émissions catholiques et royales


Invité Balor

Messages recommandés

j'ai en ma possession, deux "billets" de l'"armée catholique et royale", bon de 5O livres noir et bon de 500 livres brun-rouge.

Il s'agit certainement de retirage du XIXeme siècle, néanmoins quelqu'un pourrait-il me fournir des renseignements sur les conditions de cette réédition ? Est-ce une édition commémorative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité Balor

Bonjour,

Je réponds tardivement à votre message, veuillez m'en excuser

Le cinquante livres est annoté au revers "Hoffmann de Hambourg 30 mai 1842 Paris"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité axelle

Bonjour,

Je viens d'hériter d'un bon de 500 livres numéroté (380), signé Dufour et Labranche. Autres caractéristiques : le portrait du petit Louis XVII (en haut), les fleurs de lys gravés aux quatre coins, la devise "Dieu et le Roi" (à gauche et à droite) ainsi que les armes royales (une couronne surmontant trois fleurs de lys) en bas.

Je possède également un "bon commerçable de DIX livres, pour objets fournis à l'armée, remboursable à la paix" de la série numéro 19590. Ce bon comporte la signature de Stofflet.

A ma connaissance, ces billets rouge-brun (500) et blanc/noir (10) sont authentiques, étant donné qu'ils étaient soigneusement conservés par ma famille, de souche bretonne, catholique et royaliste !

L'Histoire (surtout celle qui concerne Louis XVI et les siens) est une de mes passions... Tous les renseignements concernant les origines de ces bons et leur valeur actuelle seront les bienvenus.

Je vous en remercie d'avance

Axelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...