gogo44 Posté(e) 30 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2025 Bonjour je cherche a identifier un sesterce, peut être un didia clara mais un sérieux doutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2025 Bonjour merci de ne pas créer de doublon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogo44 Posté(e) 30 septembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2025 Bonjour désolé je n'avais pas vu qu'il y avait différents thèmes je me suis fier à la rubrique identifiée une monnaie j'ai trouvé plus judicieux par la suite de mettre dans la rubrique monnaie romaine Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. NEY14 Posté(e) 30 septembre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2025 Bonsoir, possible une monnaie de Julia Domna revers VESTA.. Quel est le diamétre ? 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogo44 Posté(e) 30 septembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2025 (modifié) Merci Ney14 pour la réponse cela m'avance mieux maintenant le revers ne correspond pas au vesta par rapport au S a son Tibia Modifié 30 septembre 2025 par gogo44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogo44 Posté(e) 30 septembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2025 Ney14 l'Avers Correspondrait bien a IVLIA DOMNA AVG mais le revers je ne trouve pas la même correspondance. Peut être une imitation ? Ou une monnaie pas répertorié ? Le diamètre est le même que d'autres sesterce que j'ai . Je pourrais vous donner le diamètre exact demain pas de mètre ou règle en ma possession actuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. NEY14 Posté(e) 30 septembre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2025 il y a 7 minutes, gogo44 a dit : Merci Ney14 pour la réponse cela m'avance mieux maintenant le revers ne correspond pas au vesta par rapport au S a son Tibia j' ai trouvé le même exemplaire, avec SC de chaque côté de Vesta c'est bien Julia Domna.. https://www.acsearch.info/search.html?id=5682730 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEY14 Posté(e) 30 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2025 Cette monnaie semble plus rare avec le SC de part et d'autre.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogo44 Posté(e) 30 septembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2025 Il y a 3 heures, NEY14 a dit : Bonsoir, possible une monnaie de Julia Domna revers VESTA.. Quel est le diamétre ? Sesterce. Rome. 193-196. A/ IVLIA DO-MNA AVG. Buste drapé à droite, vu de trois quarts en avant. R/ [VESTA/ S C]. Vesta voilée et drapée, assise à gauche sur un trône, tenant le Palladium et un sceptre transversal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogo44 Posté(e) 30 septembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2025 il y a 14 minutes, NEY14 a dit : j' ai trouvé le même exemplaire, avec SC de chaque côté de Vesta c'est bien Julia Domna.. https://www.acsearch.info/search.html?id=5682730 Super merci beaucoup pour votre aide 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés