marecala Posté(e) 14 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2025 Voici une boucle (11 g pour 6 x 3,8 cm), trouvée dans une forêt de ma région avec 3 poinçons comme jusqu'à la fin du 18ès. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2025 bonjour l'un des poinçon semble être un chiffre : lequel ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marecala Posté(e) 16 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2025 Merci. Après une inspection à la loupe, je confirme votre lecture de chiffres sur la troisième (mauvaise) photo du poinçon agrandi. J'y ai vu 89 surmonté d'une couronne et surmontant TP collés. A l'autre bout (4ème photo), à gauche, un V avec les extrémités bouclées, et à droite, un poinçon complexe, et moins bien lisible, avec au moins une petite fleur de lys et un C (?). J'espère que ces précisions seront utiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deljou75 Posté(e) 17 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2025 Bonjour, Je pense que vous devriez orienter vos rechrche du coté des poincons des fermiers generaux, il y a beaucoup de poincons qui ressemblent aux votres. Bonne recherche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marecala Posté(e) 17 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2025 Bonjour, Je vous remercie. Je vais continuer les recherches de ce côté là et je donnerai la solution sur le forum si je la trouvais. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés