cfort38 Posté(e) 25 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2025 Bonjour d'après le site https://multicollec.net/1-mo-h/1h64 la monnaie en photos serait du type C2 (cavalier regardant à droite) mais le cheval sur la monnaie en photo va vers la droite, de plus la frappe est complétement décalée. Une idée si le type C2 peut être retenu ? (la dernière photo cadrée) poids 1.24gr dim 17 X 15 mm Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfort38 Posté(e) 26 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2025 Aprés relecture sur le site mentioné, c'est je pense une monnaie de type C9 : poids, disparition du cercle de la roue, volute (ici queue du cheval), sauf que mon cavalier regarde à droite. Si l'un de vous peux me confirmer.... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. NEY14 Posté(e) 26 octobre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2025 Bonsoir je vois plus le type B4... C'est un bouquetin.. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 26 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2025 Bonjour, Plutôt en phase avec Ney14. C'est un cervidé (probablement un bouquetin) aux petites cornes. C'est l'occasion de faire de la publicité pour le livre: Qui distingue deux drachmes allobroges voisines: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés