Aller au contenu

FRANC VIII


Invité Michel Martineau

Messages recommandés

Invité Michel Martineau

Bonjour, Le Franc VIII sort bientot, mi-Mars, et on peut déjà le reserver et voir les caractéristique sur ce lien:

http://www.bourseducollectionneur.com/f ... 9_514.html

Il va etre encore mieux qu'avant, je pense que cette année je ne vais pas acheter le Gadoury !

Et vous qu'est-ce que vous en pensez ?

@+ M.M.

2009-02-19.12.46.36-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans le Gadoury , il n'y aurai pas Le Franc , voilà ce que j'en pense !!! Donc perso , j'achète les deux , très interessant d'étudier les deux livres , comparer et comprendre !!! Tu ferais une erreur d'oublier le gadoury !! De plus dans le Gadoury , il y a Parfois Monaco, Andorre , Corse , monnaies de Savoie , etc etc ,et il répertorie les monnaies de louis XVI à partir de 1791 !!! Voilà mon avis

a+ joann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y auraBonjour

Les deux sont très bien, mais je pense que le franc est plus évolutif ,je m'explique il n'y a pas que les cotes ,avec l'aide de l'association les amis du franc que l'on retrouve dans le bulletin numismatique "forum des amis du franc"il intègre à chaque édition de nouvelles trouvailles etc.....

Voilà mon humble avis.

Comme le dit Joann sans le Gadoury pas de Franc.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de choix

par exemple

le gadoury 2007 29 euros pour 456 pages avec Monaco etc...

Le franc VII 2007 29 euros 540 pages sur le franc

il y a beaucoup plus de page sur les monnaies Française donc pour moi plus complet,mais j'aime bien les deux cette année j'achète le Franc l'an prochain le gadoury .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le décès de Victor Gadoury, l'argus du même nom n'est peut-être plus de même qualité.

Cgb a plus de facilités que la maison Gadoury pour réaliser son ouvrage. Première boutique de France, quantité de pièces lui passe entre les mains. Les exemplaires de qualité sont photographiés. Par ailleurs, Cgb chapeaute l'association les Amis du Franc (qui a créé cette association au fait ?) au sein de laquelle les membres communiquent variétés inédites voire pièces inédites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cgb est à l'origine de l'association les Amis du Franc mais aussi la collection idéale, le bulletin numismatique, bien sur pour Cgb il s'agit de commerce,mais ça fait avancer le chimilblique je ne vais pas m’en plaindre. on peut remercier Victor Gadoury pour avoir ouvert la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...