seb66 Posté(e) 10 avril Signaler Share Posté(e) 10 avril Bonjour à tous, besoin de vos lumières Cette monnaie romaine que je peine a identifier. +- 16mm. le portrait orienté a droite avec "je pense" un C a droite sur le revers une victoire orientée à droite avec une couronne à la main Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 10 avril Signaler Share Posté(e) 10 avril peut-être une imitation gauloise ou ibérique en bronze d'un denier au bige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 10 avril Signaler Share Posté(e) 10 avril Bonsoir, Sans certitudes, un bronze d'Antibes à la victoire? exemple de bronze d'Antibes stylisé Le flan devrait être épais et la monnaie peser ~2.3g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 11 avril Signaler Share Posté(e) 11 avril Un frottis sur un papier au crayon à papier avers et revers pourraient ils aider. Une pesée de la monnaie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb66 Posté(e) 11 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 11 avril je vais essayer de faire ce frottis des mon retour Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 13 avril Signaler Share Posté(e) 13 avril bonjour donner son poids exact et faire une photo de la tranche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb66 Posté(e) 13 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril Suite... Pour info la tranche fait entre 2 et 3 mm et la monnaie pese 7 grammes pour 15 mm de diamètre max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 13 avril Signaler Share Posté(e) 13 avril Ce n'est pas un bronze d'Antibes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 13 avril Signaler Share Posté(e) 13 avril Bonsoir, Plus probablement une tétradrachme pour Dioclétien avec Niké au revers tenant une couronne et une palme exemple 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 13 avril Signaler Share Posté(e) 13 avril autre exemple Il y a pas d'autres empereurs possibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés