Duncan Posté(e) il y a 2 heures Signaler Share Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, j'ai trouver cette pièce qui est vraiment fatiguée au pied d'un château en ruine dans le Tarn, Château de Boissezon de Mazviel. Je pense que c'est un Louis XIII au vu de la date que l'on arrive à lire vaguement (1638?), si jamais certain arrive à confirmé ou trouver une autre monnaie qui pourrait correspondre sa serais bienvenue. J'imagine que ce type de pièce ne vaut pas grand chose et si je souhaite votre avis c'est avant tout pour pouvoir la classé plus justement dans ma collection. Diam: 20mm poid:2g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) il y a 2 heures Signaler Share Posté(e) il y a 2 heures bonjour oui un DOUBLE TOURNOIS de LOUIS XIII (1638 ?) L'ouvrage de référence est le CGKL et il existent plusieurs fiches sur Numista suivant les types etc ! https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=double+tournois+1638 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duncan Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 2 heures Merci pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 1 heure Signaler Share Posté(e) il y a 1 heure certain : double tournois (lisible) royal (on devine ET NA entre 3 et 5h) année 16.. (lisible), pas de listel intérieur a l'avers et listel intérieur au revers, légende commençant a 6h, 163. est probable = louis 13, pour la date exacte et l'atelier c'est foutu, du moins d'après ces images. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés