aurelien.crg Posté(e) il y a 2 heures Signaler Share Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, J'ai hier trouvé cinq exemplaires de ces pièces données par mon grand-père dont je ne trouve aucune correspondance... Il semblerait qu'elles sont écrites en "runes" et elles sont pas mal rouillées.. Je ne sais même pas si ce sont des pièces ou des jetons pour quelque chose, je n'ai aucun indice. Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 1 heure Signaler Share Posté(e) il y a 1 heure en effet elle est écrite en runique scandinave. l'alphabet complet et dans l'ordre figure sur la face commune. Translittération et lecture : En partant du bas à gauche et en suivant le cercle dans le sens des aiguilles d'une montre, on peut lire précisément les 24 lettres de cet alphabet "Vieux Futhark" : ᚠ ᚢ ᛚ ᚨ ᚱ ᚲ ᚷ ᚹ ᚺ ᚾ ᛁ ᛃ ᛇ ᛈ ᛉ ᛊ ᛏ ᛒ ᛖ ᛗ ᛚ ᛜ ᛞ ᛟ Ce qui se traduit lettre par lettre par l'ordre classique : F - U - Th - A - R - K - G - W - H - N - I - J - ï - P - Z - S - T - B - E - M - L - Ng - D - O les deux corbeaux représentent Hugin et Muninn, les deux corbeaux messagers du dieu Odin. Le texte en runes : Le texte est gravé de manière très linéaire et moderne. À gauche de l'oiseau, on peut lire les runes ᚺᚢᚷᛁᚾ (HUGIN). En haut, on devine les runes ᛗᚢᚾᛁᚾ (MUNIN). le tout est un ensemble de jetons de jeu sur le thème viking, probablement en fer, trouve un aimant pour voir si elles collent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés