Aller au contenu

[Estimation / Avis] 2 centimes d'euro 2024 (Marianne) – Effet de patine thermique ou défaut de placage ?

Eliot72

Messages recommandés

Bonjour à tous . Je me permets de solliciter votre expertise concernant cette pièce de 2 centimes d'euro millésime 2024, frappée avec le revers de la Marianne.

La pièce réagis de manière positive à l'aimant.

Cependant, elle présente une particularité visuelle au niveau de sa coloration une démarcation nette sépare deux teintes distinctes sur le flan , et une ligne de séparation bleutée est visible à la transition des couleurs, laissant penser à une anomalie thermique lors du traitement ou du placage du flan.

Je penche pour un éventuel problème lié à la chaleur lors de la pose de la couche de cuivre, ou à une patine inhabituelle.

Qu'en pensez-vous ? S'agit-il d'une variété de placage connue pour ce millésime récent ou d'une simple oxydation de surface ?

Je voudrais éventuellement savoir si elle peut être estimée ou non , et si oui a quel prix . 

Merci d'avance pour toute réponse !

84114a.jpg

84114aa.jpg

84114b.jpg

84114bb.jpg

Bonjour à tous.

Je me permets de solliciter votre expertise concernant cette pièce de 2 centimes d'euro millésime 2024, frappée avec le revers de la Marianne.

La pièce réagit de manière positive à l'aimant.

Cependant, elle présente une particularité visuelle au niveau de sa coloration :une démarcation nette sépare deux teintes distinctes sur le flan et une ligne de séparation bleutée est visible à la transition des couleurs, laissant penser à une anomalie thermique lors du traitement ou du placage du flan.

Je penche pour un éventuel problème lié à la chaleur lors de la pose de la couche de cuivre, ou à une patine inhabituelle.

Qu'en pensez-vous ? S'agit-il d'une variété de placage connue pour ce millésime récent ou d'une simple oxydation de surface ?

Je voudrais également dans la mesure du possible avoir une estimation de cette pièce.

Merci pour les éventuelles réponses !

il y a deux zones de rouille : à l'avers entre 6 et 7h et au revers entre 10 et 16h. il n'y a pas de traitement thermique sur ces monnaies.

pour moi la décoloration (du cuivre) est surtout une coloration en rouille. elle a été mouillée et l'est resté un certain temps. 

bientôt bonne pour les eurouillés.