Eliot72 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Share Posté(e) il y a 2 heures Bonjour à tous . Je me permets de solliciter votre expertise concernant cette pièce de 2 centimes d'euro millésime 2024, frappée avec le revers de la Marianne. La pièce réagis de manière positive à l'aimant. Cependant, elle présente une particularité visuelle au niveau de sa coloration : une démarcation nette sépare deux teintes distinctes sur le flan , et une ligne de séparation bleutée est visible à la transition des couleurs, laissant penser à une anomalie thermique lors du traitement ou du placage du flan. Je penche pour un éventuel problème lié à la chaleur lors de la pose de la couche de cuivre, ou à une patine inhabituelle. Qu'en pensez-vous ? S'agit-il d'une variété de placage connue pour ce millésime récent ou d'une simple oxydation de surface ? Je voudrais éventuellement savoir si elle peut être estimée ou non , et si oui a quel prix . Merci d'avance pour toute réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eliot72 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 2 heures Bonjour à tous. Je me permets de solliciter votre expertise concernant cette pièce de 2 centimes d'euro millésime 2024, frappée avec le revers de la Marianne. La pièce réagit de manière positive à l'aimant. Cependant, elle présente une particularité visuelle au niveau de sa coloration :une démarcation nette sépare deux teintes distinctes sur le flan et une ligne de séparation bleutée est visible à la transition des couleurs, laissant penser à une anomalie thermique lors du traitement ou du placage du flan. Je penche pour un éventuel problème lié à la chaleur lors de la pose de la couche de cuivre, ou à une patine inhabituelle. Qu'en pensez-vous ? S'agit-il d'une variété de placage connue pour ce millésime récent ou d'une simple oxydation de surface ? Je voudrais également dans la mesure du possible avoir une estimation de cette pièce. Merci pour les éventuelles réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 1 heure Signaler Share Posté(e) il y a 1 heure il y a deux zones de rouille : à l'avers entre 6 et 7h et au revers entre 10 et 16h. il n'y a pas de traitement thermique sur ces monnaies. pour moi la décoloration (du cuivre) est surtout une coloration en rouille. elle a été mouillée et l'est resté un certain temps. bientôt bonne pour les eurouillés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eliot72 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 1 heure Je suis désolé mais cette pièce n'as jamais été trempé depuis que je l'aie eu .... Merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eliot72 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 1 heure Je vous pris de m'excuser. Je viens de la faire vérifier et la cause serait dû à un frottement trop important. Desolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés