dewear PostĂ©(e) il y a 11 heures Signaler Share PostĂ©(e) il y a 11 heures bonjour a tous voici un objet en bronze d'apparence et qui pourrait s'apparenter a une boucle ou bijou antique - n'ayant pas pu retrouver le proprio j'ai donc decider de le garder pour moi au bout de 25ans - mais je souhaite neanmoins connaitre l'emploi de ce objet poids 5g 40 long 23,74 mm larg  16,91 mm ep ht 7,01  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ALM PostĂ©(e) il y a 6 heures Signaler Share PostĂ©(e) il y a 6 heures Bonjour  on devait y passer de fines laniĂšres ou lacets un des attaches est cassĂ©e ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dewear PostĂ©(e) il y a 6 heures Auteur Signaler Share PostĂ©(e) il y a 6 heures il y a 22 minutes, ALM a dit : Bonjour  on devait y passer de fines laniĂšres ou lacets un des attaches est cassĂ©e ! ok mais quelle periode d'utilisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ALM PostĂ©(e) il y a 4 heures Signaler Share PostĂ©(e) il y a 4 heures Assez ancien  PĂ©riode romaine ou mĂ©diĂ©vale Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dewear PostĂ©(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Share PostĂ©(e) il y a 3 heures il y a 30 minutes, ALM a dit : Assez ancien  PĂ©riode romaine ou mĂ©diĂ©vale on peut voir cela aussi comme une fibule pourquoi pas - Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ALM PostĂ©(e) il y a 2 heures Signaler Share PostĂ©(e) il y a 2 heures Bonjour  Non ce n'est pas une fibule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dewear PostĂ©(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Share PostĂ©(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, ALM a dit : Assez ancien  PĂ©riode romaine ou mĂ©diĂ©vale ok pour ancien ;mais entre le romain et le medieval il y a 3 periodes bien distinctes ou les formes de bijoux etaient certainement bien differentes qu'est ce qui te fait penser a un suppport de lanieres de cuir (minimum 2 mm )donc ne passent pas dans les trous - quand au fil fin cela n'etait pas courant dans la vie courante mais surtout dans le domaine des tisserants- mais ta piste est interessante ;sur quel element repose ton choix- aurait tu un objet dont l'application pourrait coller au mien - moi j'ai eu comme explication que les trous servaient a passer un fibre de fil de bronze qui retenaient des pierres precieuses d'ornement sur la face et que la forme historique pouvait rappeller un masque - un aiguillon etait attachĂ© au support unique et maintenu par une broche transversale inserĂ© dans les deux supports -(dont l'un est cassĂ© en effet ) d'apres ma source le moulage devait etre standart vu la complexitĂ© de cette coquille - Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés