Aller au contenu

peut etre bijou ou boucle

dewear

Messages recommandés

bonjour a tous 

voici un objet en bronze d'apparence  et qui pourrait s'apparenter a une boucle ou bijou antique  -

n'ayant pas pu retrouver le proprio j'ai donc decider de le garder pour moi au bout de 25ans -😅

mais je souhaite neanmoins connaitre l'emploi de ce objet 

poids 5g 40

long  23,74 mm

larg   16,91 mm

ep  ht 7,01

84190a.jpg

84190aa.jpg

84190aaa.jpg

84190b.jpg

84190bb.jpg

• dewear changed the title to peut etre bijou ou boucle
Il y a 2 heures, ALM a dit :

Assez ancien 

Période romaine ou médiévale 

ok pour ancien ;mais entre le romain et le medieval il y a 3 periodes bien distinctes ou les formes de bijoux etaient certainement bien differentes 

qu'est ce qui te fait penser a un suppport de lanieres de cuir (minimum 2 mm )donc ne passent pas dans les trous -

quand au fil fin cela n'etait pas courant dans la vie courante mais surtout dans le domaine des tisserants-

mais ta piste est interessante ;sur quel element repose  ton choix-

aurait tu un objet dont l'application pourrait coller au mien -

moi j'ai eu comme explication que les trous servaient a passer un fibre de fil de bronze qui retenaient  des pierres precieuses d'ornement sur la face et que la forme historique pouvait rappeller un masque -

un aiguillon etait attaché au support unique et maintenu par une broche transversale inseré dans les deux supports -(dont l'un est cassé en effet )

d'apres ma source le moulage devait etre standart vu la complexité de cette coquille -