Anto493 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Share Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, J'ai du mal a identifier cette monnaie, votre aide serait la bienvenue. Merci par avance 3,97 gr 17 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ALM Posté(e) il y a 1 heure C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) il y a 1 heure bonjour très probablement à Cadi (Κάδι), en Phrygie, une cité d'Asie Mineure. La forme complète de la légende civique est ΚΑΔΟΗΝΩΝ, « des habitants de Cadi ». Des monnaies de Cadi portent précisément cette légende. Pour les légendes : ϹΑΒΕΙΝΑ ϹΕΒΑϹΤΗ, ΚΑΔΟΗΝΩΝ un peu dans ce style là Coin, Phrygia, Sabina, Assarion, 128-136/7, Cadi, , Bronze, RPC:2501https://www.vcoins.com/fr/stores/numiscorner/239/product/coin_phrygia_sabina_assarion_1281367_cadi__bronze_rpc2501/1673970/Default.aspx HISTORIQUE source CGB pour une autre monnaie : Sabine est la fille de Matidie et la petite-fille de Marciane, sœur de Trajan. Hadrien, pupille de Trajan, épouse la petite-nièce de son tuteur en 100. Le couple n'a pas d'enfant. Sabine reçoit le titre d'augusta en 128 seulement. Elle meurt à la fin de l'année 136. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto493 Posté(e) il y a 53 minutes Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 53 minutes il y a 17 minutes, ALM a dit : bonjour très probablement à Cadi (Κάδι), en Phrygie, une cité d'Asie Mineure. La forme complète de la légende civique est ΚΑΔΟΗΝΩΝ, « des habitants de Cadi ». Des monnaies de Cadi portent précisément cette légende. Pour les légendes : ϹΑΒΕΙΝΑ ϹΕΒΑϹΤΗ, ΚΑΔΟΗΝΩΝ un peu dans ce style là Coin, Phrygia, Sabina, Assarion, 128-136/7, Cadi, , Bronze, RPC:2501https://www.vcoins.com/fr/stores/numiscorner/239/product/coin_phrygia_sabina_assarion_1281367_cadi__bronze_rpc2501/1673970/Default.aspx HISTORIQUE source CGB pour une autre monnaie : Sabine est la fille de Matidie et la petite-fille de Marciane, sœur de Trajan. Hadrien, pupille de Trajan, épouse la petite-nièce de son tuteur en 100. Le couple n'a pas d'enfant. Sabine reçoit le titre d'augusta en 128 seulement. Elle meurt à la fin de l'année 136. Merci beaucoup ALM , je galère beaucoup avec les monnaies provinciale . Avez vous etudiez le grec ou appris cela sur le tas à force de voir des monnaies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) il y a 43 minutes Signaler Share Posté(e) il y a 43 minutes bonjour non je n'ai pas appris le grec mais à force de voir des monnaies on arrive parfois à reconnaitre des portraits ou lire des légendes avers et revers Par exemple, je sais que le C est pour un S au niveau de la prononciation et le delta pour un D etc ! et l'IA aide mieux maintenant qu'il y a 1 an mais c'est loin d'être parfait même si de gros progrès sont faits par l'IA ... Ensuite je vérifie derrière pour voir si l'IA ne raconte pas de conneries quand même ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés