Anto493 PostĂ©(e) il y a 3 heures Signaler Share PostĂ©(e) il y a 3 heures Bonjour, J'ai du mal a identifier cette monnaie, votre aide serait la bienvenue. Merci par avance  3,97 gr 17 mm   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Câest un message populaire. ALM PostĂ©(e) il y a 1 heure Câest un message populaire. Signaler Share PostĂ©(e) il y a 1 heure bonjour  trĂšs probablement Ă Cadi (ÎÎŹÎŽÎč), en Phrygie, une citĂ© d'Asie Mineure. La forme complĂšte de la lĂ©gende civique est ÎÎÎÎÎÎΩÎ, « des habitants de Cadi ». Des monnaies de Cadi portent prĂ©cisĂ©ment cette lĂ©gende.  Pour les lĂ©gendes : ÏčÎÎÎÎÎÎ ÏčÎÎÎÏč΀Î, ÎÎÎÎÎÎΩΠ un peu dans ce style lĂ Coin, Phrygia, Sabina, Assarion, 128-136/7, Cadi, , Bronze, RPC:2501https://www.vcoins.com/fr/stores/numiscorner/239/product/coin_phrygia_sabina_assarion_1281367_cadi__bronze_rpc2501/1673970/Default.aspx  HISTORIQUE source CGB pour une autre monnaie : Sabine est la fille de Matidie et la petite-fille de Marciane, sĆur de Trajan. Hadrien, pupille de Trajan, Ă©pouse la petite-niĂšce de son tuteur en 100. Le couple n'a pas d'enfant. Sabine reçoit le titre d'augusta en 128 seulement. Elle meurt Ă la fin de l'annĂ©e 136. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anto493 PostĂ©(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Share PostĂ©(e) il y a 1 heure il y a 17 minutes, ALM a dit : bonjour  trĂšs probablement Ă Cadi (ÎÎŹÎŽÎč), en Phrygie, une citĂ© d'Asie Mineure. La forme complĂšte de la lĂ©gende civique est ÎÎÎÎÎÎΩÎ, « des habitants de Cadi ». Des monnaies de Cadi portent prĂ©cisĂ©ment cette lĂ©gende.  Pour les lĂ©gendes : ÏčÎÎÎÎÎÎ ÏčÎÎÎÏč΀Î, ÎÎÎÎÎÎΩΠ un peu dans ce style lĂ Coin, Phrygia, Sabina, Assarion, 128-136/7, Cadi, , Bronze, RPC:2501https://www.vcoins.com/fr/stores/numiscorner/239/product/coin_phrygia_sabina_assarion_1281367_cadi__bronze_rpc2501/1673970/Default.aspx  HISTORIQUE source CGB pour une autre monnaie : Sabine est la fille de Matidie et la petite-fille de Marciane, sĆur de Trajan. Hadrien, pupille de Trajan, Ă©pouse la petite-niĂšce de son tuteur en 100. Le couple n'a pas d'enfant. Sabine reçoit le titre d'augusta en 128 seulement. Elle meurt Ă la fin de l'annĂ©e 136. Merci beaucoup ALM , je galĂšre beaucoup avec les monnaies provinciale . Avez vous etudiez le grec ou appris cela sur le tas Ă force de voir des monnaies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ALM PostĂ©(e) il y a 1 heure Signaler Share PostĂ©(e) il y a 1 heure bonjour  non je n'ai pas appris le grec mais Ă force de voir des monnaies on arrive parfois Ă reconnaitre des portraits ou lire des lĂ©gendes avers et revers  Par exemple, je sais que le C est pour un S au niveau de la prononciation et le delta pour un D etc !  et l'IA aide mieux maintenant qu'il y a 1 an mais c'est loin d'ĂȘtre parfait mĂȘme si de gros progrĂšs sont faits par l'IA ...  Ensuite je vĂ©rifie derriĂšre pour voir si l'IA ne raconte pas de conneries quand mĂȘme ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés