dewear PostĂ©(e) il y a 22 heures Signaler Share PostĂ©(e) il y a 22 heures vous avez dit bizard moi je dirais plutot curieux et mĂ©connu - je ne me rappelle plus de son appellation d'apres certains cet objet date de la premiere guerre mondiale - une statuette pieuse se trouve dans cet etuit   l'ensemble 11,6 g l'objet pieux 7,8 g l'etuit     4,0 g statue 26,42 mm etuit 28,60  mm fermĂ© epaisseur 10,81 largeur  17,70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
hpdp PostĂ©(e) il y a 14 heures Signaler Share PostĂ©(e) il y a 14 heures amusant minuscule autel de voyage. ou si tu prĂ©fĂšres bondieuserie, porte-bonheur, talisman protecteur, objet de superstition, etc. l'Ă©tui est une fabrication industrielle, passe-lui un aimant, il pourrait ĂȘtre en fer anciennement nickelĂ© ou en zinc. je verrais assez bien une fabrication autour de 1900. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dewear PostĂ©(e) il y a 56 minutes Auteur Signaler Share PostĂ©(e) il y a 56 minutes Il y a 13 heures, hpdp a dit : amusant minuscule autel de voyage. ou si tu prĂ©fĂšres bondieuserie, porte-bonheur, talisman protecteur, objet de superstition, etc. l'Ă©tui est une fabrication industrielle, passe-lui un aimant, il pourrait ĂȘtre en fer anciennement nickelĂ© ou en zinc. je verrais assez bien une fabrication autour de 1900. la statuette est coulĂ©e en plomb tout simplement - ils ne sont pas tous dans ce bel etat - l'etuit est fait souvent de façon artisanale et souder a l'etain - les soldats des tranchĂ©es en avaient souvent sur eux -  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés