dewear Posté(e) il y a 8 heures Signaler Share Posté(e) il y a 8 heures bonjour a tous celle ci également romaine je pense 2,4 g 16,21mm 1,98mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 8 heures Signaler Share Posté(e) il y a 8 heures revers au cavalier tombé, pour celle-ci aussi tu peux choisir ton constantinien préféré, mais il est diadémé donc ce n'est pas un césar. https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&motscles=cavalier&legendes=23&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dewear Posté(e) il y a 7 heures Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 43 minutes, hpdp a dit : revers au cavalier tombé, pour celle-ci aussi tu peux choisir ton constantinien préféré, mais il est diadémé donc ce n'est pas un césar. https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&motscles=cavalier&legendes=23&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher bonjour là j'ai pas tout compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 5 heures Signaler Share Posté(e) il y a 5 heures plusieurs "propriétaires" de cette monnaies sont possibles, soit des empereurs = "auguste" soit des césar "nob caes". en l'absence de légende je ne peux pas trancher entre les divers empereurs possibles, tu peux choisir celui que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dewear Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, hpdp a dit : plusieurs "propriétaires" de cette monnaies sont possibles, soit des empereurs = "auguste" soit des césar "nob caes". en l'absence de légende je ne peux pas trancher entre les divers empereurs possibles, tu peux choisir celui que tu veux. disons que je pensais que le portrait etait representatif du personnage pour lequel ils avaient frapper cette monnaie- je vois pas comment atribuer a un noble de mon choix une monnaie qui est a l'effigie d'un autre - comment est ce possible cette monnaie que je propose est pourtant bien pour une personne precise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 55 minutes Signaler Share Posté(e) il y a 55 minutes les bustes sont "génériques" pour la période constantinienne, donc sans pouvoir lire la légende on ne peut pas l'attribuer à un tel ou un autre. surtout sachant qu'il y avait plusieurs empereurs sur des régions différentes et plusieurs césars. par exemple pour constance II https://fr.wikipedia.org/wiki/Constance_II : Co-empereur Constantin II (337-340) Constant Ier (337-350) Constantius Gallus (351 - 354) (césar co-empereur) Usurpé par Magnence (350-353) Magnus Decentius (350-353) Desiderius (350-353) Népotien (350) Vétranion (350) Poemenius (juillet 353) Sylvain (355) Julien (360-361) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés