Aller au contenu

estimation


Invité mamo

Messages recommandés

Invité mamo

bonjour,

je viens de trouver votre forum .Nous avons dans notre famille plusieurs pieces dont des pieces en argent datant d'époques differentes . Je ne m'y connais absolument pas et je ne sais donc pas les termes employés, je suis désolé d'avance.

Pourriez vous me donner une estimation des pieces suivantes (en bonne etat) :

-une piece de 5f de Napoléon III datant de 1868

-une piece de 10f de 1968

-une piece de 100f de 1984

-une piece de 5f de 1947 et une de 1946

-20centimes de 1941

-une piece de 1f de 1902

-5centimes de 1932

J'en ai également d'autres mais bcp plus ancienne, je ne les trouve plus actuelement . Sans doute celles de ma liste ne valent pas grand chose, mais j'aurai aimé savoir .

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un état courant (TTB) :

5 frs Napoléon III 1868 A > 14€

1868 BB > 12€

10 frs Hercule 1968 > 10€ (30€ si variété sans accents)

100 frs Panthéon 1984 > 16€

5 frs Lavrillier aluminium 1946 > 6€ (1946 B 18€, 1946 C 55€)

5 frs Lavrillier aluminium 1947 > 5€ (1947 B 7€)

20 cts 1941 > 3€ (VINGT 4€)

1 fr Semeuse argent 1902 > 16€

5 cts Lindauer 1932 > 1.5€

Il y a de jolies pièces qui peuvent intéresser des collectionneurs si vous ne chercher pas à les vendre trop cher (on les trouve assez facilement sur le marché).

A +

PS: pour les 5 frs Lavrillier, il existe des pièces en bronze aluminium ce qui changerait les valeurs que je vous ai indiquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamo

merci bcp pour votre reponse ..

Je ne m'y connais rien, et j'ai du mal a m'y retrouver avec ces A, B, BB , TBB, c ...Pourriez vous m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Je vais essayé d'être le plus clair possible:

les lettres A; B; BB; C; etc... sont les singnatures des ateliers de gravure (exemple: A pour Paris, C pour Castelsarrasin, B pour Rouen...). Pour identifier une pièce il faut parfois connaître cette lettre car la cote de plusieurs pièces de la même année peut être différente suivant la lettre d'atelier.

Ansi la 5 frs Napoléon III de 1868 A (Paris) vaut 14€ alors que la 1868 BB (Strasbourg) vaut 12€ .

Le TTB concerne l'état de conservation de la pièce, car la valeur d'une pièce dépend aussi de son état:

AB (presque beau)

B (beau)

TB (très beau)

TTB (très très beau)

SUP (superbe)

SPL (splendide)

FDC (fleur de coin)

Voila j'espère vous avoir aidé. Si vous avez d'autres questions ou si vous voulez plus d'information n'hésitez pas à demander sur ce forum sur lequel beaucoup de personnes seront prêtes de vous répondre.

A bientôt

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamo

merci bcp pour vos reponse, ellles m'éclairent bien . Par contre je n'arrive pas a trouver la lettre d'atelier sur aucune de mes pieces il me semble ..Je vous mettrais des photos un peu plus tard, mon hébergeur est actuelement en maintenance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...