Aller au contenu

estimation


Invité mamo

Messages recommandés

Invité mamo

bonjour,

je viens de trouver votre forum .Nous avons dans notre famille plusieurs pieces dont des pieces en argent datant d'époques differentes . Je ne m'y connais absolument pas et je ne sais donc pas les termes employés, je suis désolé d'avance.

Pourriez vous me donner une estimation des pieces suivantes (en bonne etat) :

-une piece de 5f de Napoléon III datant de 1868

-une piece de 10f de 1968

-une piece de 100f de 1984

-une piece de 5f de 1947 et une de 1946

-20centimes de 1941

-une piece de 1f de 1902

-5centimes de 1932

J'en ai également d'autres mais bcp plus ancienne, je ne les trouve plus actuelement . Sans doute celles de ma liste ne valent pas grand chose, mais j'aurai aimé savoir .

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un état courant (TTB) :

5 frs Napoléon III 1868 A > 14€

1868 BB > 12€

10 frs Hercule 1968 > 10€ (30€ si variété sans accents)

100 frs Panthéon 1984 > 16€

5 frs Lavrillier aluminium 1946 > 6€ (1946 B 18€, 1946 C 55€)

5 frs Lavrillier aluminium 1947 > 5€ (1947 B 7€)

20 cts 1941 > 3€ (VINGT 4€)

1 fr Semeuse argent 1902 > 16€

5 cts Lindauer 1932 > 1.5€

Il y a de jolies pièces qui peuvent intéresser des collectionneurs si vous ne chercher pas à les vendre trop cher (on les trouve assez facilement sur le marché).

A +

PS: pour les 5 frs Lavrillier, il existe des pièces en bronze aluminium ce qui changerait les valeurs que je vous ai indiquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamo

merci bcp pour votre reponse ..

Je ne m'y connais rien, et j'ai du mal a m'y retrouver avec ces A, B, BB , TBB, c ...Pourriez vous m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Je vais essayé d'être le plus clair possible: