Aller au contenu

Chine 1912-1913 100 cash


Invité sylvie

Messages recommandés

Je ne lis que les chiffres en chinois.

Dans le rond central le caractère de gauche est un 4, celui de droite un 3

Dans la légende circulaire en commençant par le bas et en lisant dans le sens trigonométrique (contraire aux aiguilles de la montre) les deux premiers signes indiquent le nombre 600.

La fleur au centre de la figure rappelle la fleur de chrysanthème (Japon).

Pour moi, je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une monnaie (ce n'est qu'un sentiment);

bonne soirée

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une andouille. C'est chinois

Ca ressemble aux monnaies du début de la république ou de la fin de l'empire. Je ne vois cependant pas laquelle les nombres 4 et 3 ???

Si c'est une monnaie, il faut voir ce qui est derrière : un dragon ou des drapeaux et probablement une légende en anglais ou en caractère lisibles par nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci 33 sud pour ta recherche ultra rapide,c'est incroyable.

J'ai le livre 2007 standard catalog of world coins 1901-2000.

Mais je ne la trouve pas.Si tu as le même livre peux-tu me onner le numéro de la page?

As-tu une idée de ce qu'elle vaut?

J'ai trouvé la page ,c'est 397 dans la rep province szechuan.

Mais es-tu sûr qu'il s'agit de 20 cash,sur un autre site on m'a dit 100 cash.

sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu vite ce matin, c'est 100 cash. Szechuan. KM 450. Deux rosette ou trois rosettes : illisible. La date 1 ou 2 (années de la république comme en France pendant la révolution)Se trouve à 7 heures sur la première photo. C'est illisible. D

ans mon boquin c'est page 386

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...