Invité Flora Posté(e) 6 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2008 Cette pièce mesure 35 mm, elle est en argent, sur une face elle est gravée "5 pesetas" sur l'autre des signes que je suis incapable d'interpreter" L'un d'entre vous pourrait-il m'aider ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 6 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2008 d'après la couleur ce n'est pas de l'argent, probablement laiton ou cupro-nickel. mais la photo peut être trompeuse. une fois à l'endroit on lit TIVOLI stylisé façon années '30 : jeton de jeu d'un établissement espagnol sans doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flora Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2008 Merci infiniment pour votre réponse : je découvre peu à peu des objets que m'ont laissés mes parents et il est vrai que mon père nous racontait qu'étant jeune, il allait au Tivoli ; ce devait être un cinéma ou un lieu de danse à Barcelone. La pièce est claire comme une pièce en argent, mais il est vrai qu'elle renvoie un éclat "bronzâtre", (très accentué par le fait que j'ai scanné la pièce, ce n'est pas une photo); elle n'en a pas le toucher ni le moelleux des reliefs. Encore une fois, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés