Aller au contenu
zRIDz

Record mondial

Messages recommandés

Bonsoir,

Après ma lecture du magazine "Numismatique et Change", j'ai souhaité vous faire partager un article que j'ai lu sur une vente de la collection Prospero dispersée par Baldwin's, le 04 janvier 2012 pour une monnaie antique "statère d'or de Panticapaion émis entre 350-300 avant J-C qui a été vendu 3 250 000 $.

Moi qui suit content quand j'achète une monnaie à 200 €uros. A méditer !!!!!!!


Echange ou achat de monnaie à partir de 1900.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets la traduction corrigée de l'article :

09 Janvier 2012

Le très attendu lot numéro 642 de la vente de la collection Prospero de monnaies grecques antiques menées par AH Baldwin & Sons de Londres (en association avec Dmitry Markov de New York et M & M Numismatique Ltd de Washington DC) a été remporté après huit heures à 03.30 heures le 05 janvier 2012.

Bien que les résultats étaient encore en train d'être confirmés, les premiers chiffres publiés par Baldwin suggère une vente en «gants blancs» et un total des ventes frais compris d'environ 25 millions de dollars, soit plus du double des estimations.

Un nouveau record pour une monnaie antique a été établi lorsque le lot figurant en couverture du catalogue, un statère d'or de Panticapée représentant la tête d'un satyre, a dépassé les 650 000 $ de l'estimation pour rapporter 3 250 000 $ (plus les 17 pour cent de frais pour l'acheteur).

Classé parmi les objets les plus spectaculaires de la numismatique pour avoir survécu du monde antique, il est le seul exemplaire a être détenu par un particulier.

Au total près de 200 enchérisseurs étaient présents dans la suite Vanderbilt à l'hôtel Waldorf Astoria de New York (un lieu propice pour la vente aux enchères de la plus importante des anciennes monnaies grecques depuis 20 ans) avec 156 enregistrements supplémentaires d’ordres en ligne via the-sellroom.com constituant 1,4 million de dollars au total.

La force sous-jacente de ce marché, et la gamme spectaculaire et l'état de cette collection particulière ont assuré à de nombreuses pièces de monnaies des niveaux inédits.

Les marchands et collectionneurs européens et américains et les collectionneurs ont prouvé qu’ils étaient de particulièrement forts acheteurs.

Paul Hill, spécialiste chez Baldwin des monnaies antiques qui consacra une grande partie de l'année 2010 pour le catalogage et la promotion de la vente, a commenté immédiatement après la vente aux enchères:

"La vente de la collection Prospero a dépassé de loin nos attentes. Ce fut vraiment une vente aux enchères comme il y en a une par génération et celle-ci restera dans l'histoire de la numismatique. Ce fut un honneur et un privilège de réaliser le catalogue de cette collection et les résultats atteints sont un témoignage dédié à l'équipe Baldwin. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.