Aller au contenu

Classement

  1. elagabale2000

    elagabale2000

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1555


  2. hpdp

    hpdp

    Modérateurs


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      24192


  3. Lszki

    Lszki

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4


  4. Guillaume Hermann

    Guillaume Hermann

    Modérateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      18054


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/27/22 dans Messages

  1. Plutôt Papiria : https://www.acsearch.info/search.html?id=6866695 https://www.acsearch.info/search.html?id=764527 ?
    3 points
  2. Merci beaucoup pour vos réponses ! Je n’ai jamais vu une vérification au spectromètre chez un spécialiste à Paris. Pour des 20 francs ça doit pas valoir le coup de faire l’effort. Il y a également un peu d’argent dans ces pièces.. et un reste à confirmer. Ils ont une machine qui semble être assez sophistiquée qui ressemble à une sorte d’imprimante (le marchand est Tavex.pl). D’ailleurs ils m’ont montré la comparaison en direct avec deux autres 20F qu’ils ont en stock (évidemment pas la même année) et le résultat était très proche de 90% d’or, donc leur machine semble efficace. Ils m’ont acheté une 20 francs génie qui effectivement était à 90% (pour info il n’y a pas de taxe sur le rachat d’or en Pologne et tout ce qui est pièces françaises en argent ça ne les intéresse pas, ou au poids de l’argent, pauvres 50 francs hercule ?) Ils m’ont proposé de 1) me racheter les pièces au prix de l’or après destruction (sacrilège ahah!) ou 2) de revenir lundi pour voir quelqu’un qui s’y connaît un peu plus chez eux. Je vais revenir lundi pour voir ce qu’il me raconte, mais je pense que c’est mieux d’enquêter en France. Intéressant comme sujet donc je vais faire quelques recherches. Ils n’ont pas fait de commentaire sur le poids. De mémoire ma balance montrait quelque chose de cohérent. Je vais leur demander de vérifier. Pour la tranche, elle semble conforme. Je vais publier des photos dans la journée !
    2 points
  3. les marchants d'or français voient "des tonnes" de 20F or, ils ont l'oeil pour repérer les fausses, pas besoin de spectromètre, une balance au 1//100e suffit pour trancher si besoin. elles doivent faire 6,45 et pas moins de 6,40. elles sont en trop bon état pour être détruites. c'est trop facile de les vendre ailleurs au prix du marché s'ils n'en veulent pas, tant pis pour eux. si tu as du WD40 tu peux laisser tremper la '59.
    1 point
  4. C'est très surprenant en effet ! J'ai lu une ancienne histoire où des personnes achetaient des lingots d'or, les évidaient pour en récupérer un maximum de matière puis remplissaient le vide avec un métal lourd proche de celui de l'or. Ils revendaient ensuite les lingots, duement numérotés. Avec l'or prélevés ils frappaient des Napoléons qui ont une prime : c'est à dire qu'au poids ils valent beaucoup plus cher que l'or métal en lingot La double culbute ?
    1 point
  5. Je vous remercie tous pour vos réponses ! J'ai trouvé ce que c'est !!! C'est un ouvre boîte !!! hahahaha Maintenant, me reste à trouver quelle banque c'était l'objet publicitaire (puisqu'apparemment c'était des objets de pub de banque, j'ai trouvé le tire bouchon crédit agricole et le décapsuleur banque populaire ) Merci à tous !
    1 point
  6. ????..potator ll...? Oui la chance d'une jolie monnaie car je précise que toutes les monnaie présentées ont été trouvées dans la nature , je n'ai jamais acheté ou vendu , je collectionne uniquement ce que je trouve..???
    1 point
  7. Bien joli exemplaire Il y en a un chez moi egalement : Rome, AD 267-268. GALLIENVS AVG. Radiate and draped bust left LIBERO•P•CONS AVG/B. Panther advancing left 2,23 g. Ref : Wolkow, CMR Gallien # 19g+2 (R3); C 588; RIC 230; Cunetio –; MIR 713o. https://www.colleconline.com/fr/collection-items/5670/monnaie-antique-av-jc-ap-romaine-le-bestiaire-de-gallien
    1 point
  8. Bonjour, Couper des monnaies a parfois servi à faire des demi-valeurs, ou même des quarts de valeur en les coupant en quatre, mais je n'avais jamais vu cela sur du monnayage suisse de cette époque. Ceci dit ça n'a rien de très surprenant à la vérité, la valeur des monnaies de cette époque en or ou en argent étant celle du poids du métal. Quel est le diamètre stp ?
    1 point
  9. bonjour sur la photo du haut, dans l'écu, on distingue une partie de la tête et des pattes avant de l'ours de BERNE !
    1 point
  10. quel diamètre ? quelque chose de berne 1618 https://fr.numista.com/catalogue/pieces79352.html
    1 point
×
×
  • Créer...