...pourrait être le dernier roi du royaume-uni tel qu'on le connaît, entre croissance nulle, inflation élevée, perspectives négatives, définancement militaire, remplacement de la population, l'écosse et l'irlande du nord pourraient se séparer, et certains membres du commonwealth chercher plusse d'indépendance.
Oui, j'en suis tout à fait conscient c'est d'ailleurs le sens de mon commentaire ci-dessus: "Et n'oublions pas que Henri III s'érige en hérault de notre belle planète, lanceur d'alerte (...) et sauveteur ultime de l'environnement; un sujet qui ne crée aucune vague, aucune contestation, c'est pratique. "
les représentations d'animaux c'est quand même en grande partie une façon de se simplifier la vie en renonçant à toute référence culturelle ou morale, et la preuve d'un objectif commercial, surtout pour les timbres mais aussi pour les monnaies. je veux dire que les coffrets collectors ont de meilleures chances de se vendre avec de petits animaux sympas qu'avec une puce ou un moustique, puisqu'il y a des tonnes de collectionneurs de représentation d'animaux.
Guillaume s'est souvenu de la jolie série de la république d'irlande, dont la poule et le saumon sont repris ici https://fr.numista.com/catalogue/irlande-4.html#c_irlande238
Je te sens très chafouin Guillaume!!
Ca signifie quand même qu'en un siècle l'homme a réussi l'incroyable exploit de ne pas éradiquer complètement la poule (hihi...) et le saumon. Un exploit qui mérite à lui seul une monnaie, isn't it? ?
Bonjour Guillaume, merci pour vos pistes. Je suis allée consulter votre site (casque Adrian entre autres). Très intéressante votre présentation de vos interventions dans les écoles et autres. Cela m'a fait penser à certaines vidéos d'un prof d'histoire géo (Maadiar gentil) qui présente aussi ds ses classes des objets anciens de la 1re G mondiale. Bien cordialement.