Jump to content

Figleaf

Members
  • Posts

    260
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

Figleaf last won the day on March 27 2021

Figleaf had the most liked content!

About Figleaf

  • Birthday 02/26/1949

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.worldofcoins.eu

Profile Information

  • Lieu
    Epinay-sur-Orge (Essonne)
  • Interêts
    Monnaies (évidemment)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Figleaf's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

92

Reputation

  1. Chapeau et un grand merci pour l'identification ! Règle générale: quand on a le choix entre rire et pleurer, il faut TOUJOURS rire.
  2. until

    "Tokens in the Evolution of American Cooperatives" C'est un sujet assez surprenant. Bien que les co-ops sont connus et normal en France, en Europe et l'Amérique du sud, je n'avais jamais entendu de co-ops aux Etats Unis.
  3. until

    Changement de programme: Kevin Akin va me remplacer. Kevin est co-auteur du livre "Numismatic Archaeology of North America". (ISBN 978-1611329209) Yigit Altay vous amusera avec "Iconography in Ilkhan Coinage"
  4. until

    Le troisième orateur sera Yigit Altay du site web https://altaycoins.com/login.php Son sujet n'est pas encore connu.
  5. Un grand merci Guillaume et bravo pour ces recherches. Je voudrai juste suggérer que la marque Ö est en effet un O dans quatre points, mes deux points sont hors flan. Je me demande pourquoi Duplessy pense que ces pièces sont frappées à Poitiers.
  6. Son importance à alors changé. Puisqu'il est improbable que le faussaire n'a fait que deux exemplaires, il sert maintenant comme avertissement contre ce faux dangereux.
  7. Mais si ! C'est trop beau a voir et maintenant que t'as lu les légendes c'est encore mieux.
  8. Franchement, je donne un certain préférence à une bague aussi, où les parties creux sont remplies d'émail coloré. Cette solution explique aussi que l'objet est en argent. L'inconvénient est que je ne vois pas de signes de soudage à l'autre côté. Suivant la remarque très juste de hdpd en haut que les initiales sont creusé dans le métal, je me demande si l'objet n'est pas créé en étapes. La cercle de points est fait par une personne équipé d'un poinçon, un marteau et des muscles dans le crâne, tandis que les autres éléments me semblent un peu plus artistiques. L'oiseau est en effet en train de marcher ou même picorer, ce qui ne suggère pas un oiseau de proie, mais plutôt un oiseau qui vit au sol, comme par example le coq Gaulois. Pour la même raison, le hamza (une oie indienne) est plus évident que le Garuda ou Phoenix.
  9. Tu sait ou cette pièce a été trouvé ? En France ?
  10. until

    Venez pour Shawn Caza, auteur d'un livre proposant une classification différent des bronzes tardif de l'époque Romaine, restez pour faire la connaissance des coins numismatiques peu connu et hautement intéressants. C'est beaucoup mieux que la télé.
  11. Son cerveau était rejeté par le département de contrôle de qualité aux premier tentative. Malheureusement, c'était encore pire la deuxième fois. Ça fait du bien que Kim est revenu le plus stupide des politiciens sur terre ! Dans le cas de ma femme, les gouvernements des Pays Bas et de la France ne sont même pas d'accord sur son nom. Suivant leur raisonnement, le gouvernement français considère que M. Kim est en réalité M. Il...
  12. De tels écarts sont normaux pour les souverains asiatiques anciens et médiévaux. Les sources documentaires sont souvent rares ou absentes. Certains souverains ne sont même connus que par leurs pièces de monnaie. Les pièces des pays qui n'étaient pas en contact régulier avec l'empire romain ou ses états successeurs ne sont généralement pas datées. Par conséquent, les dates sont plutôt des opinions que des faits.
  13. C'est exactement pour cette raison que j'ai refait les photos, en séparent les pièces, les tournant dans le bon sens et dans le bon ordre et dans un cas, en manipulant la lumière pour qu'il soit lisible. Tu peut simplement jeter les originaux. Toutefois, je suis bien d'accord: RTFM.
  14. Kavanahu de cuivre du royaume de Chola, période Polonnaruva, roi Parakrama Bahu II (1236-1271)? Avers: roi debout, faisant sacrifice, autel à gauche Revers: roi assis ou déesse sur lotus Les experts peuvent distinguer les pièces frappées en Inde et au Ceylon. Si tu veut faire des recherches: https://coins.lakdiva.org/medievallanka/1236_1271_parakramabahu~ii.html Plus d'information et images: http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php/topic,1286.0.html séparé du sujet d'origine https://www.numismatique.com/forum/topic/38665-îles-maldives-1792-1793-bodu-2-lari/?do=findComment&comment=172552
  15. Browder 93, KM 42, Y 6 - Maldives, 4 lariat, 1331 Avers: 4 lariat frappé à Malé Maldive 1331 Revers: sultan Mohammad Shams Uddin Iskandar séparé du sujet d'origine https://www.numismatique.com/forum/topic/38665-îles-maldives-1792-1793-bodu-2-lari/?do=findComment&comment=172552
×
×
  • Create New...