Jump to content

Figleaf

Members
  • Posts

    260
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

Everything posted by Figleaf

  1. Chapeau et un grand merci pour l'identification ! Règle générale: quand on a le choix entre rire et pleurer, il faut TOUJOURS rire.
  2. until

    "Tokens in the Evolution of American Cooperatives" C'est un sujet assez surprenant. Bien que les co-ops sont connus et normal en France, en Europe et l'Amérique du sud, je n'avais jamais entendu de co-ops aux Etats Unis.
  3. until

    Changement de programme: Kevin Akin va me remplacer. Kevin est co-auteur du livre "Numismatic Archaeology of North America". (ISBN 978-1611329209) Yigit Altay vous amusera avec "Iconography in Ilkhan Coinage"
  4. until

    Le troisième orateur sera Yigit Altay du site web https://altaycoins.com/login.php Son sujet n'est pas encore connu.
  5. Un grand merci Guillaume et bravo pour ces recherches. Je voudrai juste suggérer que la marque Ö est en effet un O dans quatre points, mes deux points sont hors flan. Je me demande pourquoi Duplessy pense que ces pièces sont frappées à Poitiers.
  6. Son importance à alors changé. Puisqu'il est improbable que le faussaire n'a fait que deux exemplaires, il sert maintenant comme avertissement contre ce faux dangereux.
  7. Mais si ! C'est trop beau a voir et maintenant que t'as lu les légendes c'est encore mieux.
  8. Franchement, je donne un certain préférence à une bague aussi, où les parties creux sont remplies d'émail coloré. Cette solution explique aussi que l'objet est en argent. L'inconvénient est que je ne vois pas de signes de soudage à l'autre côté. Suivant la remarque très juste de hdpd en haut que les initiales sont creusé dans le métal, je me demande si l'objet n'est pas créé en étapes. La cercle de points est fait par une personne équipé d'un poinçon, un marteau et des muscles dans le crâne, tandis que les autres éléments me semblent un peu plus artistiques. L'oiseau est en effet en train de marcher ou même picorer, ce qui ne suggère pas un oiseau de proie, mais plutôt un oiseau qui vit au sol, comme par example le coq Gaulois. Pour la même raison, le hamza (une oie indienne) est plus évident que le Garuda ou Phoenix.
  9. Tu sait ou cette pièce a été trouvé ? En France ?
  10. until

    Venez pour Shawn Caza, auteur d'un livre proposant une classification différent des bronzes tardif de l'époque Romaine, restez pour faire la connaissance des coins numismatiques peu connu et hautement intéressants. C'est beaucoup mieux que la télé.
  11. Son cerveau était rejeté par le département de contrôle de qualité aux premier tentative. Malheureusement, c'était encore pire la deuxième fois. Ça fait du bien que Kim est revenu le plus stupide des politiciens sur terre ! Dans le cas de ma femme, les gouvernements des Pays Bas et de la France ne sont même pas d'accord sur son nom. Suivant leur raisonnement, le gouvernement français considère que M. Kim est en réalité M. Il...
  12. De tels écarts sont normaux pour les souverains asiatiques anciens et médiévaux. Les sources documentaires sont souvent rares ou absentes. Certains souverains ne sont même connus que par leurs pièces de monnaie. Les pièces des pays qui n'étaient pas en contact régulier avec l'empire romain ou ses états successeurs ne sont généralement pas datées. Par conséquent, les dates sont plutôt des opinions que des faits.
  13. C'est exactement pour cette raison que j'ai refait les photos, en séparent les pièces, les tournant dans le bon sens et dans le bon ordre et dans un cas, en manipulant la lumière pour qu'il soit lisible. Tu peut simplement jeter les originaux. Toutefois, je suis bien d'accord: RTFM.
  14. Kavanahu de cuivre du royaume de Chola, période Polonnaruva, roi Parakrama Bahu II (1236-1271)? Avers: roi debout, faisant sacrifice, autel à gauche Revers: roi assis ou déesse sur lotus Les experts peuvent distinguer les pièces frappées en Inde et au Ceylon. Si tu veut faire des recherches: https://coins.lakdiva.org/medievallanka/1236_1271_parakramabahu~ii.html Plus d'information et images: http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php/topic,1286.0.html séparé du sujet d'origine https://www.numismatique.com/forum/topic/38665-îles-maldives-1792-1793-bodu-2-lari/?do=findComment&comment=172552
  15. Browder 93, KM 42, Y 6 - Maldives, 4 lariat, 1331 Avers: 4 lariat frappé à Malé Maldive 1331 Revers: sultan Mohammad Shams Uddin Iskandar séparé du sujet d'origine https://www.numismatique.com/forum/topic/38665-îles-maldives-1792-1793-bodu-2-lari/?do=findComment&comment=172552
  16. Browder 87, KM 34, Cr 46a - Maldives, 1/4 lari, sans date, 1250-1300 Avers: sultan de la terre et de la mer Revers: sultan Mohammad Imad Uddin Iskandar séparé du sujet d'origine https://www.numismatique.com/forum/topic/38665-îles-maldives-1792-1793-bodu-2-lari/?do=findComment&comment=172552
  17. Comme avant. Browder 55, budju 1207. séparé du sujet d'origine https://www.numismatique.com/forum/topic/38665-îles-maldives-1792-1793-bodu-2-lari/?do=findComment&comment=172552
  18. World of Coins: http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php/topic,50791.0
  19. until

    Nous avons dû reporter la présentation des jetons de transport suédois jusqu'en avril, faute de temps. Venez en avril si vous êtes intéressé. Si je peux taper en français, vous pouvez écouter en anglais, non? C'était un événement de très grande qualité. Si vous l'avez manqué, l'événement a été enregistré. Vous pouvez trouver un lien vers tous les enregistrements depuis le début du série en septembre 2020 ici: http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php/topic,50324.0.html. Pour lire cette page en français ou en swahili, si vous préférez, utilisez simplement le bouton de menu intitulé "Select Language" en haut et à droite.
  20. J'imagine que l'auteur avait une modèle pas très clair et qu'il a substitué ce qu'il pensait voir, p.e. le caractère à 3 heures de l'autre côté me semble inventé. J'ai consulté un expert (il travaillait avec Hartill) avant de donner mon opinion.
  21. Les caractères à 12 heures et 6 heures indiquent l'époque Shun-Yu (1241-1252) de l'empereur Lizong https://en.wikipedia.org/wiki/Emperor_Lizong Les autres caractères n'ont aucun sens. Comparez le croquis ci-joint d'une pièce authentique. La pièce est frappée, non coulée, probablement un souvenir touristique.
  22. Excellent, M. De Gilley ! Un grand merci pour votre aide, aussi de la part de notre membre Carpatic.
  23. Merci Paris et Rico ! C'est bien, l'amitié internationale. Vous faites mieux que les diplomates professionnels ici. En effet, ce qui nous manque encore c'est la balance des continents. Nous sommes à tous niveaux pour l'Asie avec des orateurs comme Shailen Bhandare de l'université de Oxford jusqu'a un ancien capitaine de la marine Indienne qui raconte quelle pièces il a trouvé pendant ces visites au ports trés exotiques. Pour l'Europe, se sont encore plutôt des jetons au menu. Au moins, il sont vachement intéressants aussi. Avec des francophones dans le public ou même parmi les orateurs nous pouvons aller plus loin et tous le monde en profitera. Je sais comment c'est difficile, surtout la premiere fois, mais je l'ai fait. J'en profite aujourd'hui dans ce monde international. Êtes-vous prêts à relever le défi ?
  24. La vente en question est ici: https://www.ebay.com/itm/GWALIOR-STATE-JAWAD-MINT-ONE-PAISA-RARE-COIN-AN49/254808512943?hash=item3b53c559af:g:IdAAAOSw4z5f2GPv Photos attachés. Attention, il s'agisserait d'un des coins utilisés.
  25. Pour aider à imaginer la scène. Photo prise dans l'ancienne monnaie de Khiva (autrefois Kwarezm). Pas besoin de "Cyclopse", puisque le coin supérieur n'est pas gravé dans le marteau et tenu par un deuxième monnayeur, mais autrement comparable.
×
×
  • Create New...