Jump to content

avl

Modo spécialistes
  • Content Count

    494
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

avl last won the day on April 23 2019

avl had the most liked content!

Community Reputation

67 Excellent

About avl

  • Rank
    Advanced Member

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.sapeque.com

Recent Profile Visitors

5,392 profile views
  1. Bonjour C'est en effet un porte bonheur. Voilà une signification possible des caractères : 福 : bonheur 禄 : réussite 全 : tout 儔 (俦 en caractère simplifié) : camarade Par contre, je ne sais pas dire dans quel ordre il faut les lire. Et une chose me semble étrange : à part 全, la façon dont ils sont écrit sur la médaille est légèrement différente des caractères réels. Comme si on avait cherché à imiter les caractères, mais sans savoir les écrire, donc en se trompant dans la position de quelques traits. Ceci dit, la cal
  2. Non, elle est bonne. Elle semble neuve parce qu'elle est frappée et non coulée. Guangxu a été le premier empereur à avoir, à grande échelle, des monnaies frappées.
  3. Bonjour Qu'est-ce que votre pièce a de spécial ? D'accord, on peut la trouver en vente à 4 ou 5 euros, mais ce sont pour des modèles complètement neufs et il faut vraiment le vouloir, parce qu'on en trouve en circulation. Ici, la votre est très usée. Elle ne vaut pas plus de 2 euros.
  4. Bonjour Votre pièce est tout à fait normale, aucune faute ou quoi que ce soit de spécial : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pièces_en_euro_de_la_France#Pièces_commémoratives_de_2_euros Vous pouvez enlever 198€ à votre prix de vente.
  5. Oops, bien vu, c'est un copier-coller malencontreux d'une autre identification. Il s'agit bien des Song du Nord (960-1127)
  6. Bonjour Xi Ning Zhong Bao = monnaie lourde de Xining. C'est une monnaie de la dynastie Song du Sud (1127-1279), empereur Shenzong (1067-1085), sous son nom de règne Xining (1068-1077)
  7. Un des spécialistes travaillant pour ces musées. Mais je n'en n'ai aucun dans mes contacts
  8. C'est un objet qui ferait référence à la période des Dynasties du Nord et du Sud (450-581), période où les parties nord et sud de la Chine sont séparées, et une série de dynasties se succèdent de chaque côté, indépendamment. Et plus précisément ici, il s'agit de la dynastie Wei du Nord (386-534). Si on tourne la monnaie de 90° vers la gauche pour la remettre dans le bon sens, en haut et en bas on lit "Yong An" (永安), qui est le nom d'une période sous le règne de l'empereur Xian Zhuang, en 529. A droite, il y a "wu" (五), pour 5. Mais le caractère de gauche reste inco
  9. Ces monnaies ne sont connues qu'à quelques exemplaires seulement, tous dans les collections de quelques musées. Autant dire que c'est plié d'avance. Il existe également des 3 cash qui ne comportent pas seulement 3 (三) au revers, mais 3, accompagné de divers caractères, qui elles sont plus courantes.
  10. C'est une monnaie de 3 cash, de la dynastie Ming (1368-1644), empereur Taizu, sous son nom de règne Hongwu (1368-1398). Malheureusement, je crains qu'elle ne soit fausse. Les monnaies 3 cash de Hongwu sont très rares, et énormément copiées.
  11. Je n'avais pas vu les autres sujets. Faut pas hésiter à mettre des titres un peu plus parlant du type "monnaie asiatique à identifier". Ça a tendance à m'attirer, sinon je n'y prête pas trop attention J'y regarde tout de suite.
  12. Salut C'est une monnaie très intéressante sur le plan historique, elle appartient à une époque très mouvementée. Pour situer le contexte : En 1644, la dynastie Ming vient de se faire renverser par la dynastie Qing. Mais une poche de rebelles Ming déstabilise une région du sud de la Chine. Alors, les Qing se sont alliés avec quelques anciens chefs de guerre Ming qui ont trahi leur dynastie, et leur ont confié la gestion de ce territoire. Un de ces chefs de guerre, Wu Sangui, obtient les provinces du Yunnan et de Guizhou. En 1673, les Qing dém
  13. Tu sais hpdp, le monde des sapèques de Xianfeng est un univers impitoyable. Les fausses circulent depuis tellement longtemps qu'elles ont largement eu le temps de se glisser dans pas mal de collections, et qu'elles trompent toujours les collectionneurs qui connaissent bien les monnaies chinoises.
  14. Merci pour la photo de la tranche. Elle ne me pose pas de problème. Je m'attendais à quelque chose de plus "barbu". Ici on est dans le standard. Je suis en phase avec tous ces témoignages. On est vraiment sur un terrain de spécialistes de haut vol. On rencontre plus de fausses que de vraies, donc statistiquement parlant, on peut considérer comme première approche qu'elle est fausse. C'est une maigre analyse malheureusement, il sera difficile de faire mieux.
  15. Bonjour L'authentification des monnaies de Xianfeng pourrait en effet être une discipline olympique à part entière, c'est assez acrobatique. Il serait intéressant de connaitre les avis des autres personnes auxquelles vous avez demandé. Notamment les critères sur lesquels elles se basent pour affirmer qu'elle est vraie ou fausse. Vous parlez de finitions à la lime qui expliquent les rayures. Or, les finitions à la lime étaient faites sur la tranche, et non sur les faces. Les monnaies étaient enfilées par le trou sur une tige, et on limait l'extérieur du "cyli
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.