Jump to content

cuinain

Members
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

8 Neutral

About cuinain

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

1,442 profile views
  1. Bonjour et merci pour cette remarque. Il est tout de même étonnant que cette variante, apparemment pas très rare, ne soit pas répertoriée dans le Caduzzo. Peut-être leur faire remarquer . . . Merci également pour l'indication de l'atelier.
  2. Merci beaucoup pour cette démarche. Ok, il ne s'agit donc pas d'un viennois attribué à Philibert Ier, mais plutôt à son cousin Philibert II. Le mystère s'éclaircie, mais cette monnaie reste une variante du fait du positionnement des croisettes. Encore un grand merci et à l'occasion, si tu peux me dire (au besoin par MP) le site italien sur lequel tu es intervenu, je t'en remercie par avance. Bonne fin d'année et bon début également.
  3. Bonjour et merci pour tes recherches. Tu peux bien entendu la montrer à des spécialistes italiens. Si on peut en savoir un peu plus, c'est sans problème pour moi. Merci d'avance.
  4. Merci beaucoup pour ta réponse. Elle me convient parfaitement. N'étant pas un numismate très averti, j'avais des doutes.
  5. Merci, mais mon indécision vient du fait que ce site indique que la croix est cantonnée de croisettes en 1 et 4, alors que celle que je présente l'est en 2 et 3. Mais peut-être que cela n'a pas d'importance . . . ou ce n'est pas la même pièce ?
  6. Bonjour, J'ai un petit souci pour finir d'identifier complètement cette monnaie de bas billon. Il s'agit a priori d'un viennois pour Philibert 1er de Savoie de type 1. Le hic, c'est que tous ceux que je trouve sur internet ont, au revers, deux petites croix cantonnées au 1 et au 4 alors que la monnaie que je vous présente a aussi deux petites croix, mais cantonnées au 2 et 3. Du coup, je piétine un peu et j'ai besoin de vos lumières. Cette monnaie meure 15 mm pour un poids de 0,76 g.
  7. Merci Cycnos pour les références demandées. Et félicitations à vous deux pour toutes ces recherches.
  8. Bonjour, Eh bien voilà un mystère de levé ! Je ne connaissais pas cette émission et j'aime bien mettre un nom sur le monnaies que je possède. Un grand merci à toi ! A tout hasard, aurais-tu une référence sur le net ou sur livre ?
  9. Un grand merci à toi pour cette confirmation et toutes ces précisions. Merci également à tous de l'intérêt que vous avez porté à cette identification.
  10. Merci pour cette remarque, mais comme l'a remarqué Déric, on lit bien VS II sur l'avers et du coup je pense qu'il s'agit bien d'une monnaie pour Charles II.
  11. Super ! Merci beaucoup, je pense que c'est bien ça. Je viens de regarder, le type le plus approchant semble être le type VII, sauf que la légende du revers se termine normalement par ITA et que je lis juste IT sur la pièce. Les lettres d'atelier seraient alors GH. On ne trouve que GHG pour Cornavin, mais ce ne serait pas la première fois que ces lettres d'atelier sont erronées. D'autre part, il est signalé sur la fiche qu'il existe de nombreuses variétés de cette monnaie. Encore merci.
  12. Merci ! Je pensais juste que le petit signe sous les lettres FERT dirait éventuellement quelque chose à quelqu'un !
  13. Bonjour, pouvez-vous m'aider à attribuer ce quart de gros savoyard ? Je lis sur l'avers les lettres FERT en gothique, ce qui m'amène vers les quarts de gros savoyards. Mais je suis incapable de dire pour quel duc il a été émis, surtout lorsque je regarde le signe en dessous de ces lettres. Je pense qu'il s'agit du signe d'atelier, mais il reste un mystère pour moi. Merci d'avance, si vous avez des infos à me fournir au sujet de cette monnaie. Cette monnaie est en billon, mesure 18 mm de diamètre et pèse 0,86 g.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.