Jump to content

cuinain

Members
  • Posts

    63
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

1,648 profile views

cuinain's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Reacting Well

Recent Badges

9

Reputation

  1. Salut Déric, Encore un grand merci pour toutes ces précisions. Tant pis l'atelier restera inconnu . . .
  2. Bonsoir Déric, Un grand merci à toi pour ces précisions.
  3. Bonjour à tous, à force de recherche sur le site de la numismatica italiana, je pense avoir trouvé. Il s'agit à mon avis d'un quart de gros de type II pour Jean Charles Amédée. En effet, en début de légende sur l'avers, je lis assez clairement K . I . A . D et c'est le seul quart de gros qui comporte ces lettres. Merci à tous pour votre aide.
  4. OK, merci hpdp, je vais comparer avec les différents types présentés sur ce site.
  5. Bonjour, pourriez-vous m'aider à identifier ce 1/4 de gros de Savoie en billon. Les légendes étant partiellement bouffées, je n'arrive pas à l'attribuer. Le diamètre est de 17 mm, le poids de 0.53 g. Merci d'avance.
  6. En examinant de plus près la monnaie, je m'aperçois que cette dernière n'a pas, sur l'avers, de croix (signe +) au dessus du A en lettre gothique. Du coup, je me pose des questions, est-ce bien la même monnaie ou bien est-ce une variété ou encore cette croix serait-elle peut-être effacée ?
  7. Encore un grand merci à vous. Si j'en crois le lien que vous m'avez envoyé, l'atelier serait Pont d'Ain (deux petites croix signe "multiplier") l'une au dessus de l'autre de part et d'autre de la croix de début de légende.
  8. Bonsoir Guillaume et merci pour cette identification rapide. Sans vouloir abuser, pensez-vous, comme moi après avoir visualisé le lien que vous m'avez adressé, que l'atelier est Montluel, il me semble lire MIR en fin de l'légende du revers.
  9. Bonjour, pourriez-vous m'aider à identifier cette petite monnaie de Savoie. Elle doit être pour un Amédée quelconque, mais lequel ? Son diamètre est de 16 mm, son poids de 0,69 g et elle est en billon. Merci d'avance.
  10. Bonjour, Pourriez-vous m'aider à identifier cette petite savoyarde, vraisemblablement de Philibert 1er ou Philibert II de Savoie ? Son diamètre est de 17 mm, son poids de 0,75 g. Merci d'avance.
  11. Bonjour et merci pour cette remarque. Il est tout de même étonnant que cette variante, apparemment pas très rare, ne soit pas répertoriée dans le Caduzzo. Peut-être leur faire remarquer . . . Merci également pour l'indication de l'atelier.
  12. Merci beaucoup pour cette démarche. Ok, il ne s'agit donc pas d'un viennois attribué à Philibert Ier, mais plutôt à son cousin Philibert II. Le mystère s'éclaircie, mais cette monnaie reste une variante du fait du positionnement des croisettes. Encore un grand merci et à l'occasion, si tu peux me dire (au besoin par MP) le site italien sur lequel tu es intervenu, je t'en remercie par avance. Bonne fin d'année et bon début également.
×
×
  • Create New...