Aller au contenu

Guillaume Hermann

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    18003
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    424

Guillaume Hermann a gagné pour la dernière fois le 11 mai

Guillaume Hermann a eu le contenu le plus aimé !

6 abonnés

À propos de Guillaume Hermann

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Ile-de-France

Visiteurs récents du profil

71206 visualisations du profil

Guillaume Hermann's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done

Recent Badges

3.2k

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, Tu as eu raison de poster directement dans "Faux" : c'est un objet récent. On peut préciser qu'il est de style antique mais ne correspond à rien de réel. Le profil à barbe pointue fait penser aux monnaies de Numidie, le revers semble être un mélange entre un cheval et la louve allaitant Romulus et Rémus.
  2. 20 à 30 euros ? J'invite mes camarades à se prononcer aussi. J'ajoute que Dijon est l'atelier qui a réformé en 1693, la contremarque n'ayant jamais reçu de marque d'atelier, et le différent de la frappe d'avant 1640 n'ayant pas résisté au temps et à la réforme.
  3. Bonsoir, Le XIXe siècle en Amérique du sud a été très riche en productions de monnaies et de jetons particulièrement rustiques, entre sièges de patelins que même Jean-Pierre Pernaut il sait pas où c'est, jetons d'hacienda, révolutionnaires divers... Il est possible que ce très sympathique objet monétaire ait une histoire plus glorieuse que celle de fausse monnaie. Je l'aurais sorti de sa boîte à merdouilles avec un très grand plaisir !
  4. Kikou, La "surfrappe avec lys" c'est la contremarque de l'édit de juin 1640, appliquée aux douzains pour en faire des quinzains. C'est donc un douzain d'avant 1640, qui a été contremarqué en 1640 ou peu après pour en faire un quinzain, puis réformé en 1693 et refrappé (et non plus simplement contremarqué) en quinzain. Trois passages en atelier : - avant 1640 : frappe - 1640 ou peu après : contremarque - 1693 : réforme Le flan peut remonter largement au XVIe siècle.
  5. Guillaume Hermann

    Quelle valeur

    Bonsoir, Elle relève de la vente à un acheteur de métaux précieux, pas sur le marché de la collection.
  6. Bonjour Guillaume

     

    il manque un "t" à

     

    imitant une carhaginoise 

     

    Cela m'arrive parfois alors je ne vais pas te jeter la pierre !

     

    Amicalement

     

    Dominique

  7. Bonjour, Malheureusement c'est une fausse très récente, de valeur nulle, imitant une carthaginoise (cheval devant un palmier). Vendue aux touristes en Tunisie et probablement ailleurs en Afrique du nord. Des vraies https://www.google.com/search?sca_esv=a96711d142537bef&q=monnaie+carthaginoise+cheval&udm=2&fbs=ABzOT_BnMAgCWdhr5zilP5f1cnRvJ3SHQcDVxkdpDyHwlRhdNfno-ClRh0PKqyvFYyTkfIfJOoyi6rL2ScSJ67dNoiLlqxrg60Tn5yuzdzmZpj5JytSdneY7mNOS67tXxFxG49KT5Vj6thTrjXzl-bdEu6KzgwLiZLzOVER8qcjo88w7YRS1gkgIBvEx7Y6A9lpNhbAqH93LmTzGWGn3tLHGpWJBNZufVw&sa=X&ved=2ahUKEwjV89Dt9pWNAxWFLPsDHaKXJ2gQtKgLegQIExAB&biw=1366&bih=639&dpr=1
  8. Bonjour, Bienvenue. J'ai répondu sur le sujet de la monnaie : ce n'est pas une commémorative, mais une monnaie normale insérée dans un bloc de plastique. Elle n'a pas de valeur numismatique, l'ensemble a un prix de bibelot, probablement peu demandé. La frappe des euros a effectivement commencé en 99, absolument rien de rare de ce côté-là, nous en avons tous utilisé des milliers en faisant nos courses.
  9. Bonjour, Une simple valeur de curiosité, ce n'est pas destiné à un classeur de monnaies. Il n'y a probablement pas beaucoup d'amateurs, le prix sera faible, et assez fluctuant d'une vente à l'autre. Moins de 10 euros à mon avis, en tout cas.
  10. Bonsoir, il s'agit manifestement d'une authentique dont la pellicule de cuivre a été attaquée, mettant à nu une bonne partie de l'âme en métal ferreux. Attaquée par quel moyen, je l'ignore.
  11. Pour une raison politique, je ne pense pas qu'on ait refrappé du Louis-Philippe sous le Second Empire ou la IIIe République, fut-ce à destination des collectionneurs.
  12. "Bonjour", comme nous disons, nous autres, Dans les terres civilisées, les formules d'accueil sont précisément considérées comme facteurs de cordialité. Quoi qu'il en soit, je ne partage pas l'avis de Hpdp : je vois des tous petits numéros, et même une telle concentration de petits numéros que cela me fait penser que leur acquéreur savait ce qu'il faisait. Le billet de 1871 est probablement prometteur aussi. Mais d'une façon générale, cela dépasse ma compétence. Je pense que l'estimation de ce lot relève d'un pro, genre CGB (pour la France). Sinon, vente sur Eaby à l'unité aux enchères, car en général le marché connaît le prix, lui, contrairement à moi, et l'estimation préalable n'est pas une nécessité. Par contre, l'échantillon, au contraire, ne vaut rien. Je connais quelqu'un qui les donne à qui en veut.
  13. "Bonjour", comme nous disons dans notre curieux dialecte parisien, si différent des langues d'ailleurs. Cette monnaie semble être enfoncée dans quelque chose de plus large. Quel est le poids au centième de gramme ? En tout état de cause, la demi-tranche élimine la possibilité d'une fautée.
  14. Pour ma part je pense que c'est une fausse, mais réellement en deux parties, et que le faussaire a commis l'erreur de graver sur le coin/le moule un pourtour censé être celui du coeur.
×
×
  • Créer...