Aller au contenu

IL FALLAIT LE TROUVER


KAJACQUES

Messages recommandés

Pourquoi ont ils mis en photo un billet qu'ils n'ont pas référencé dans l'inventaire ???

Personnellement je ne leur ai jamais rien envoyé, pourtant comme bien d'autres je possède des billets non référencés, je ne vois pas du tout a quoi cela sert , savoir qui a quoi ? je préfère garder certains éléments pour moi , je dirais que moins de 5 % des billets en vente sur Ebay ou Delcampe sont dans l'inventaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tous,

Voilà à quoi en premier lieu peut servir l'inventaire :

http://www.fayette-edition.com/inventai ... re_VF9.php

Si vous possèdez quelques belles raretés, il vaut mieux qu'elles soient référencées ; en cas de vol, c'est imparable personne ne pourra récupérér les billets. (Sauf un collectionneur malhonnête, mais cela ressortira toujours un jour)

L'inventaire permet aussi - à priori - de pouvoir faire évoluer les côtes, à la hausse ou à la baisse.

C'est aussi un objectif de collection, rechercher les dates les plus rares.

Faire découvrir, partager ses trouvailles, enrichir cette bibliothèque est je pense un bon principe de collectionneur.

On ne peut pas évoluer, apprendre, en restant dans son coin à admirer sa collection en la "cachant".

C'est mon point de vue !!!

Certes certains billets référencés devraient aussi disparaitre : 912 100 francs Bleu & Rose, cela commence à faire beaucoup pour une rareté. Et de mon côté j'en ai repertorié 437 !!!

Alors ce billet est-il rare ?

Les premières années OUI (avant 1900) mais après ?

Les prix sont - ils démesurés ?

Libre à chacun ! Heureusement !

Pour ma part, une collection se partage, s'expose...

Qui n'a pas été fouiller dans les archives de CGB ???

Bonne journée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...