Aller au contenu

j'ai besoin d'aide car je suis debutant !


evann

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

RE

La numismatique est un question de patience

je comprends que tu veuilles avancer et nous sommes là pour te conseiller au mieux

si pour le matériel 125 euros te paraît cher et tout dépend de ton budget il vaut mieux économiser car les monnaies en pochettes carton sont vite identifiables et par la suite tu gagneras du temps pour le classement ou si tu veux faire des échanges

bon courage pour ta collection

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inconvéniant des bandes en plastiques c'est que les pièces s'oxydent rapidement, contrairement aux pochettes en carton plastifié. tu pourrais utiliser des pochettes à agrapher, qui protègent beaucoup mieux et permettent de les manipuler à l'unité sans les sortir.

puisqu'il n'y a pas de système de classement tout fait, à toi de le faire : met des séparateurs en cartons fins, avec le pays et l'année par exemple. à voir si tu veux un jeu de monnaie par pays quelque soit l'année, ou idem avec les ateliers, ou toutes les années de chaque pays etc.

prévois un peu de place pour les commémo et les "ratées" (celles qui ont un défaut de fabrication, elles ne sont pas très rares) ou les variétés (modification non-accidentelles commes les tailles d'étoiles des centimes belges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

me revoila apres un peu plus de 1 ans et j'y est plus reflechis je pense que avec les cartons serait le mieux dans un classeur adapter je ferais les drappeau et les années moi meme mais qu'est ce que tu appelle des separateur(avec quoi les faire). je ne metterais pas de ratter ni de commemorative etc juste mes euros classer par pays et millésimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...