Aller au contenu

1921-1992 divers


Nicovideo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite au rangement du grenier d'une institution scolaire, nous avons retrouvé une boîte contenant plus de 2000 anciens francs, en pièces de 0,5 à 20 francs.

J'ai trié toutes ces pièces selon leur valeur, et ai fait un petit tableau récapitulatif des années dénichées, que voici :

 

ee0e03e010.png

 

J'ai mis en vert et en jaune celles qui, selon mes très très vagues recherches, auraient plus de valeur que les autres.

 

Ma première question est : que faire de tout ça ? Bien sûr, l'objectif est de les vendre, au profit de l'école, mais faut-il distinguer les pièces à forte valeur supposée et celles qui n'ont clairement rien de particulier ? Y a-t-il un gros risque de passer à côté d'une perle ?

 

Ma seconde question est : vaut-il mieux mettre en vente ces pièces sur internet, ou s'adresser à un professionnel en boutique ?

 

J'avoue que je n'y connais rien dans ce domaine, et serais ravi d'avoir vos lumières (et s'il faut trier, recompter, retrier... pas de problème ! Mais pas question de photographier toutes ces pièces une par une :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'année seule ne suffit pas, l'essentiel de la valeur dépend de son état  http://www.lefranc.net/

il y a ensuite la cote vendue par un pro et celle d'ebay, vente entre particuliers, bien plus basse.

peu de chance d'avoir une rareté ou une grosse valeur, faut chercher sur lefranc pour la combinaison année - atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Niveau valeur, une très grande majorité ne vaut pas grand chose, effectivement, mais j'ai par exemple trouvé deux exemplaires de cette pièce : http://www.lefranc.net/monnaie,20-francs-georges-guiraud,401.html en B 4f (plutôt bon état, je pense).