Aller au contenu
Cyril09

Pépin le bref ?

Recommended Posts

Bonjour

Je suis sur le point d'acheter cette monnaie de Pépin le bref, mais je n'arrive pas à l'identifier exactement. Je n'ai pas son poid. Semble être une vrai.

Merci

5cf43393d05c6_s-l1600(2).thumb.jpg.3ada366a9fd88099a0921ea6f535ff12.jpg5cf4338d535d2_s-l1600(3).thumb.jpg.e4312f0f9d779aa280224524432cdb7c.jpg

Là aussi, je trouve le style très douteux, avec des lettres et un grénetis moches. Cela ressemble à ce que vendent en série des vendeurs anglais sur ebay (avec protection de l'identité des enchérisseurs). Pour moi, faux moderne aussi... :(

Ce que vous me dites ne m'étonne pas tant que cela mais comment vous faites elle fait quad même ancienne d'aspect. Ca ne serait pas un faux ancien ? En tout cas elles sont mieux faites que celle de Notre ami hispannique gerbi coins. :D J'ai acheté une fois une de ces monnaies juste pour voir et c'était vraiment gros, ca a été retour à l'envoyeur. Là ici le doute laisse plané. Regarder celle ci, la même mais en plus faux, ne serait ce pas notre ami sous un nouveau nom ? On dirait que depuis que je lui ai dis que les bordures était saillante il y passe un coup de meule :D Lien ebay https://www.ebay.fr/itm/Medievel-Silver-coin-CAROLINGIANS/183834101108?hash=item2acd5dc574:g:LnIAAOSwHcdc0a2X 

Merci à vous pour vos réponses.

Je n'ai pas regardé de très près, mais la tienne et celle dont tu donnes le lien semblent avoir au moins le même coin d'avers, non ?

les deux coins sont exactement identiques.

les autorités ont d'autres chats en gilet jaune à fouetter que de poursuivre les "artistes" en, monnaies anciennes.

il y a 100% de chances que toutes les autres de sb-coins le soient aussi https://www.ebay.fr/usr/sb-coins

28103double.jpg

helo3.gif

Ce n'est pas possible autrement ça doit être un réseau, une mafia. Bien que les deux semble presser autrement et sur des matières différentes. Seule le même gabarit doit être utilisé.  Pour en revenir a gerbi coins, j'avais fait une enquête sur lui et il semblerait que son travail était l'impression par presse a partir de gabarit en cuir si j'ai bon souvenir.