Aller au contenu

Reproduction en argent


Invité anzioni

Messages recommandés

Invité anzioni

Il s'agit visiblement d'une reproduction en argent d'une pièce ancienne mais laquelle ? et quel est l'utilité de ce genre de reproduction ? (vu l'état impeccable de cette pièce il ne s'agit visiblement pas de tromper un acheteur éventuel)

2008-08-13.00.09.21-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copie moderne d'un denier caroloringien, peut-être pépin le bref. j'en ai deux dans ce genre, c'était une frappe pour une bourse numismatique annuelle.

GRATIA DEI REX et E??ICODE CIVitas mais c'est tellement mal écrit que pour trouver la ville bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anzioni

merci pour vos explications, en fait je me demande ce qui peut pousser à fabriquer ce genre d'imitation trop parfaite pour servir à une arnaque.

Je retiens l'explication de hpdp (frappé pour une bourse numismatique) d'autant plus que la pièce est vraiment belle et en argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis il n'y a pas d'arnaque possible car l'aspect de la monnaie est beaucoup trop moderne pour s'y laisser prendre ...

à moins que l'acheteur n'y connaît absolument rien et dans ce cas il peut aussi se faire arnaquer avec une vraie donc cela ne change rien

et puis une fois qu'on se fait arnaquer après on fait gaffe !!!

je penche aussi pour une frappe lors d'un événement particulier dans cette ville qui reste à déterminer

genre une bourse aux collections ou autre événement culturel

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité anzioni

je viens par hasard de mettre la main sur plusieurs autre exemplaire de cette pièce , il s'agit de reproductions fabriquées par un fabriquant de médailles bruxellois : "Fibru"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité krd

Bonjour,

Je ne sais pas si ce post est toujours actif mais j'ai la réponse à votre question : Pourquoi refaire des pièces de ce genre ?

Pour faire de la reconstitution historique tout simplement.

Il s'agit dans ce cas de montrer au public le type de pièce qui était en circulation à une période donnée.

C'est juste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...