Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Sperie

    Médaille bronze

    Il semble que les médailles de ce type destinées aux troupes indiennes aient été moulées par la Monnaie de Calcutta, à partir de matrices envoyées par la Grande-Bretagne. Celle-ci est sans doute un “raté” qui a été conservé pour Dieu sait quelle raison. A noter que cette grand-mère de New Delhi se trouve être la mère de la Marraine de ma fille. Histoire familiale à creuser donc.
  3. hpdp

    Denier

    la bestiole est un soleil tournant, sur un denier de Lyon https://www.numisbids.com/sale/381/lot/268
  4. arthemis43

    Denier

    Il y a une petite bestiole en étoile
  5. Bonjour une idée pour ce dernier de haute Loire merci
  6. elagabale2000

    Pièce or providence

    Alors tu risques d'avoir les mêmes réponses
  7. hpdp

    Médaille bronze

    l'attache en laiton rapportée semble en bon état alors que le reste paraît extrèmement usé, difficile à expliquer. je suppose qu'un faussaire n'aurait pas reproduit la bélière aussi fidèlement tout en faisant une médaille aussi moche, donc ce serait une vraie, mais polie tous les jours recto-verso par son propriétaire. pas mal d'indiens ont participé à la 1GM sous l'uniforme anglais, sans forcément venir en europe.
  8. Sperie

    Médaille bronze

    Bravo ! Impressionnant. Je vous remercie pour cette expertise. Pour la petite histoire, cette médaille a été trouvée à New Delhi, en Inde, dans le fourbi d’une grand-mère !
  9. Hier
  10. fouduroi

    Médaille bronze

    Bonjour, C'est donc la médaille interalliée créée après la guerre 14/18 pour ceux qui avaient participé à la Grande Guerre. Celle-ci est la version du graveur William McMillan (1887–1977) et cette version a été utilisée au Royaume Uni et en Afrique du Sud. Tous les autres pays avaient aussi une victoire ailée mais chaque fois différente, car faite chaque fois par un graveur différent.
  11. Bonsoir, En effet ça ne peut être qu'une fausse, mais son graphisme est excellent et avec les bons métaux elle passerait inaperçue ! Ce serait intéressant de connaître son poids au centième de gramme, et de voir sa tranche.
  12. il n'est pas neuf et 2002 est le type du billet, pas sa date https://enotesprice.com/
  13. pas de souci, ni de réponse précise garantie.
  14. Merci Hdpd. C'est très intéressant. Je ne suis que béotien en la matière mais ça me passionne d'autant plus que je me spécialise dans les monnaies antiques, surtout les plus anciennes... et j'aurai un avis à vous demander pour une monnaie que je pense inédite.
  15. Bonjour à tous, Je possède un billet de 50€ de la série 2002, signé par Trichet, dont la référence est X63389170937. Le billet est en assez bon état général, sans déchirure ni tache majeure. Je dirais qu'il est "circulé, mais bien conservé". Je me demandais si ce type de billet, compte tenu de son année et de sa série (Allemagne - X), pouvait avoir une valeur supérieure à sa valeur faciale auprès des collectionneurs. Auriez-vous une idée de sa cote ou des éléments qui pourraient le rendre plus intéressant ? Merci d'avance pour vos lumières !
  16. norahali

    Pièce or providence

    J'ai un aureus le meme
  17. elle n'est ni tréflée ni refrappée ou surfrappée, elle a probablement été frappée avec des coins usés ou accidentés, qui ont perdu des éclats. on peut éventuellement dire fautée même si ça n'a pas de sens pour les monnaies de cette époque, et c'est une moins value. vu le style, je n'exclus pas non plus une imitation pour servir.
  18. elles sont probablement en argent 999/1000, mais pas forcément toutes. il suffit de faire un test simple : https://www.colleconline.com/fr/users/258/potator-ii/blog/134/calcul-de-la-densite-specifique-masse-volumique-une-monnaie il existe aussi des fioles d'acide permettant de faire un test de pureté rapidement sur une pierre de touche. les acheteurs pro de métaux précieux sont soucieux de trouver un acheteur, ce qui est tellement plus facile avec des 50F hercule ou des 5F semeuse que tout le monde connaît qu'avec des médailles dont le taux est "inconnu", et qui n'a pas envie de perdre du temps à faire un test devant un vendeur ET un éventuel acheteur.
  19. dans identification c'est bien aussi. une inversion de couleur par erreur du faussaire parce qu'il n'est pas vraisemblable que l'usine italienne se soit trompé deux fois dans la fabrication des flans. le bord extérieur semble se décolorer, ce qui indique une peinture ou un procédé de teinture du métal, même si elle semble être en deux parties assemblées. que dit la tranche ? comment réagit-elle avec un aimant par rapport à une normale ? pour moi c'est une fausse pour tromper même si le fabricant pourrait prétendre que l'erreur n'est pas possible à cause des couleurs inversée, mais ça ne marcherait pas : tout le monde ne voit pas les mêmes couleurs.
  20. Bonjour oui c’est un début
  21. Merci beaucoup ALM, donc cette monnaie serait tréflée, c'est bien cela?
  22. bonjour Un expert en numismatique est un spécialiste de la numismatique, l'étude des monnaies et médailles. Il possède une connaissance approfondie des différentes pièces, de leur histoire, de leur fabrication, et de leur valeur. Cet expert peut être un collectionneur lui-même ou travailler pour un organisme spécialisé. Les missions d'un expert en numismatique peuvent inclure: Identification et évaluation: Il identifie et authentifie les pièces, détermine leur rareté et leur état de conservation, et évalue leur valeur marchande, notamment pour les ventes aux enchères et les collections privées. Conseil: Il peut conseiller les collectionneurs sur l'acquisition, la vente ou la conservation de pièces de monnaie. Expertise: Il peut réaliser des expertises pour des particuliers ou des professionnels, notamment dans le cadre de successions, de ventes ou d'assurances. Recherche: Il peut effectuer des recherches sur l'histoire et la fabrication des pièces, contribuant ainsi à l'avancement de la numismatique.
  23. bonjour la surfrappe c'est quand on frappe une monnaie sur une autre déjà existante et qui lui est antérieure En numismatique, le tréflage est un défaut de frappe qui se produit lorsqu'une monnaie est frappée une deuxième fois, avec un décalage du flan (le disque de métal) entre les deux frappes. Cela crée un effet de double image, où les détails de la première frappe apparaissent en arrière-plan, souvent avec des contours flous et un chevauchement des motifs.
  24. ALM

    1 won Nord Coréen

    bonjour merci de nous l'avoir fait partager, jolie monnaie !
  25. bonjour tout cela est très courant mais peut être le début d'une collection pour un enfant par exemple !
  26. Bonjour effectivement plusieurs fiches sur Numista https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=GODE+EUROPA+1997&st=all&cat=y&im1=&im2=&ru=&ie=&ca=3&no=&v=&a=&dg=&i=&b=&m=&f=&t=&t2=&w=&mt=&u=&g=&c=&wi=&sw= quant au certificat de garantie, c'est pour donner un côté bling bling à un produit qui n'en est pas : ça fait sérieux pour l'acheteur débutant mais au final cela n'apporte aucune plus value en cas de revente !
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...