Sperie Posted May 20 Report Share Posted May 20 Bonjour à tous, On m’a offert cette médaille en bronze, assez érodée, qui représente a priori un ange. Quelqu’un aurait un idée d’où elle vient ? Merci d’avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Guillaume Hermann Posted May 20 Popular Post Report Share Posted May 20 Bonsoir, Elle n'est pas érodée, c'est un moulage, encore pourvu d'une partie de l'arbre de coulée. Normalement les médailles sont frappées (sauf exceptions folkloriques), ici c'est donc une tentative de reproduction, qui a dû être jugée trop peu satisfaisante pour s'embêter à l'ébarber. Je ne connais pas l'original mais il me semble être de style IIIe république. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted May 21 Report Share Posted May 21 bonjour on dirait un couvercle de montre à gousset cassé ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sperie Posted May 23 Author Report Share Posted May 23 Merci beaucoup pour ces renseignements! Son statut de rebut me la rend plus émouvante. Bravo pour votre analyse, bonne continuation à vous. Claire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted May 23 Report Share Posted May 23 ce n'est pas tellement l'attitude d'un ange, j'y verrais bien un homme devant deux drapeaux. en tout cas c'est très mal fait. je me demande ce n'est pas une boîte, qui s'ouvrirait en faisant pivoter la partie qui dépasse, manifestement une pièce rapportée, qui devait à l'origine tenir un anneau. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sperie Posted May 24 Author Report Share Posted May 24 Maintenant il s’agirait de trouver l’original, la belle dont elle est la moche ! J’ai fait une recherche rapide sur Internet, mais je n’ai trouvé aucune médaille en bronze de cette époque dont le motif corresponde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts