Aller au contenu

Copie ou fantaisie ?


33sud

Messages recommandés

Beaucoup ont certainement déjà vu cette monnaie espagnole refrappée GP (gouvernement portugais) pour les Açores. Elle est fausse car tous les exemplaires que j'ai pu avoir en main sont magnétiques alors que l'argent ne l'est pas. J'ai vu (en photo) beaucoup de monnaies surchargées GP (y compris des roupies indiennes), mais jamais celle ci. La question que je me pose, cette monnaie est-elle la copie d'une monnaie qui a réellement existé ou est-ce une fantaisie ?

2010-04-08.19.23.56-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que la 5 pesetas avait existé en Espagne (je l'ai dans ma collection) La question qui me tracasse (sans m'empêcher de dormir) est de savoir si elle a été surchargée pour circuler dans l'archipel des Açores.

Merci pour tes précieuse informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai déjà vu des contremarques portugaises sur des monnaies anciennes mais elles étaient le plus souvent du 17 èeme ou 18 ème siècle

contremarque = gegenstempel pour nos amis allemands

ces contremarques avaient la valeur en REIS de gravée ...

http://www.coinarchives.com/w/results.p ... esults=100

La tienne avec GP jamais vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vraies datent de 1887, date à laquelle le gouvernement des Açores a mis de l'ordre dans le désordre monétaire qui règnait dans l'archipel.

J'ai acheté la mienne à Tanger (à l'époque où j'étais jeune et moins futé que maintenant en numismatique) elle se trouvait dans toutes les boutiques du souk et depuis lors je l'ai revue à maintes reprises sur des brocantes et dans des clubs. Si tu as le KM du 19ème, à la page des Açores, il y en a en pagaille.

Pour parler d'autre chose, j'ai acheté hier une carte de téléphone (pour téléphoner !) avec l'équipe des Bafana bafana (l'équipe sud africaine de foot). Si ça intéresse un de vos gamins ...je la lui envoie avec plaisir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité Alfredo

bonjour

je connais bien ce FAUX.

En Espagne la tradition des faussaires de monnaies est trés forte

Votre piéce réprésente une piéce de 5 pesetas ne argent (valeur 20€) avec une rare et recherche contemarque GP= Governo provisorio des Açores Portugal ce qui porterait sa valeur a environ 200€

TOUTEFOIS votre exemplaire a une valeur Nulle var c est un faux pour touriste en ACIER, produit vendu dans toutes les puces d espagne et portugal

Je n ai jamais vu une vraie de ce type ,(gp sur cette 5 pesetas) car la contremarque GP est antérieure a la date de votre piéce

cordialement

AGP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...