Aller au contenu
Guillaume.

Scandale à la Monnaie d'Afrique du Sud

Messages recommandés

L'info est sortie samedi dans le Sunday Times d'Afrique du Sud. D'après un communiqué de la SA Mint, des Krugerrands ont été frappés entre avril et mai 2011 avec des flans dont la masse est inférieure à la norme ! Quelle quantité d'or manque à l'appel ? Ce n'est pas mentionné dans l'article.

Il est dit aussi que fin 2011, les membres du syndicat local des numismates professionnels (la South African Association of Numismatic Dealers) ont été informés par la Banque de réserve de ce (gros) problème. D'autres vendeurs dans le monde ont également été alertés.

Toute monnaie en cause est échangeable auprès de la Banque sud-africaine.

krugerrand.png

Le rognage serait-il de retour ? :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.