Aller au contenu

Recherche euros


Messages recommandés

Tout dépend de ce que tu recherches.

Si ce sont des pièces neuves, il y a de nombreux sites marchands qui proposent tout ce que tu peux chercher. Il suffit d'y mettre le prix.

Si tu cherches plutôt des monnaies de circulation, il n'y a pas 36 solutions, il faut faire circuler entre ses mains un maximum de pièces et tout trier. Pour cela, ne jamais payer en CB mais toujours en liquide pour avoir le plus de rendu de monnaie possible, en informer les amis et la famille pour qu'il regardent aussi de leur côté où qu'ils te laissent jeter un oeil dans le porte monnaie ...

Il y a la solution de rejoindre un club ou une association numismatique, ça créé des contacts pour faciliter la recherche et les échanges.

Tu peux aussi utiliser des forums comme celui-ci pour y poster la liste de ce que tu recherche et faire des échanges avec d'autres membres qui collectionnent la même chose que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais actuellement, je demande à la famille mais malheureusement je n'en reçoit pas beaucoup.. On m'a déjà parlé d'achat à la banque centrale, en quoi cela consiste ?

Pour les échanges, je ne possède que très peu de doubles (je ne vais pas aller bien loin). La seule solution est d'en acheter sauf que j'ai 15 ans et que je n'ai pas de revenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat à la banque centrale Européenne , non on ne peux pas, reste les instituts monétaire de chaque pays mais si quelques uns vendent en direct d'autres sont réservées aux professionnels et pour ceux qui vendent en direct il faut acheter une bonne quantité pour minimiser l’influence des frais d'envoi sur le prix final.

Reste les groupements de collectionneurs dont le plus connu est "Les amis de l'euro" qui par le biais de commande groupées ou de regroupement d'achats permet d'avoir les pièces au meilleur prix.

Ce qu'il faut c'est déjà cibler ta collection et ne pas t’éparpiller des le départ comme par exemple ne collectionner que les commémoratives , ou que les pièces de France ou que les pièces de circulation de chaque pays etc , le choix est très vaste et il y a presque autant de thème de collection que de collectionneurs

Selon tes recherches je collectionne les 2€ commémoratives et j'ai pas mal de doubles mais qu'avec des pièces qui n'ont pas circulé donc qui sont un peu plus chère que leur valeur faciale puisqu'il faut que je répercute les frais que j'ai eu pour les obtenir

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...