Aller au contenu

pieces de 1 franc 1957 B et 1958 B


Messages recommandés

  • Réponses 16
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je viens de t'envoyer un mail pour que tu me les envoies en réponse.

Merci de surveiller les "sujets actifs" afin de ne pas republier une troisième fois ton message sur la 50 centimes. Je l'ai séparé car il est demandé de ne pas publier des questions sur des monnaies différentes sur un même topic. C'est par exception que nous acceptons déjà une 57 et une 58 sur le même topic. Tu trouveras ton sujet dans "'sujets actifs", je ne l'ai pas supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos au Samsung ne sont pas meilleures qu’un scan ; elles n’étaient pas recadrées,c’est tout. En recadrant elles sont tombées à 300-320 ko, sans que je les ai réduites.

Par contre elles sont un peu floues, on ne voit pas tous les détails. Je dirais TB ou TTB- pour la 1957 dont les raisins de la corne de gauche semblent quasi-totalement effacés, et TTB+ pour la 1958 dont les raisins sont attaqués aussi mais leur contour individuel semble presque complet.

post-6297-1405499676,2301_thumb.jpgpost-6297-1405499676,2713_thumb.jpgpost-6297-1405499676,3114_thumb.jpgpost-6297-1405499676,3519_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ces 2 monnaies sont très courantes et ne peuvent intéresser qu'un débutant. Débutant qui s'efforcera d'avoir le plaisir de les trouver dans une boîte à une braderie ou en échangeant avec un autre collectionneur.

Si tu veux vraiment les vendre, essaie leboncoin (gratuit), Delcampe (frais d'insertion gratuits) ou Ebay et démarre les enchères à un 1€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels catalogues ?

Le site du e-franc dont tu as maintenant le lien est fiable, sachant qu'en général ça se vend plutôt en-dessous.

S'agissant précisément de tes deux monnaies ci-dessus, elles ne doivent pas déchaîner les passions. Les grands classiques : nous :D (c'est gratuit), Leboncoin, Ebay, Delcampe.

Mais il n'y en a vraiment pas pour bien cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...