Aller au contenu

Pièces inexistantes du Gadoury


Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de post à ce sujet ainsi je me permets d'en créer un. Je viens juste de commencer ma collection de pièces et me suis procuré le Gadoury rouge.

Il semble que certaines pièces listées dans le gadoury 2012 n'existent pas :o

Je cherche à avoir la liste complète de celles-ci que j'arrête de les chercher :?

Merci à ceux qui pourraient m'aider. :geek:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est ce message de Claude05 sur mon post de recherches qui m'a mis la puce à l'oreille

"Une question concernant la 5 centimes 1994 maillechort , cette pièce est citée dans le "Gadoury" mais n'est présente dans aucun "Le Franc" une recherche de cette pièce sur internet est infructueuse est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ??"

:? :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pièces (5 centimes 1994 maillechort par exemple) sont des essais de frappes faites par les ouvriers pour régler les machines et en aucun cas des pièces officielles, si il en est trouvé une c'est un pur hasard et je ne vois pas pourquoi le Gadoury cite ces pièces en les cotant au même prix que les officielles

Beaucoup d'anomalies dans le Gadoury et malgré les réflexions que l'on leurs fait ils continuent, leur bouquin n'a pas bougé depuis des lustres , je l’ai car c'est le seul à commencer les description et les cotations des pièces à partir de 1789 alors que "le franc ne les commences qu'en 1796 (an4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pièces (5 centimes 1994 maillechort par exemple) sont des essais de frappes faites par les ouvriers pour régler les machines et en aucun cas des pièces officielles, si il en est trouvé une c'est un pur hasard et je ne vois pas pourquoi le Gadoury site ces pièces en les cotant au même prix que les officielles

Beaucoup d'anomalies dans le Gadoury et malgré les réflexions que l'on leurs fait ils continuent, leur bouquin n'a pas bougé depuis des lustres , je l’ai car c'est le seul à commencer les description et les cotations des pièces à partir de 1789 alors que "le franc ne les commences qu'en 1796 (an4)

Merci pour ces éclaircissements l'ami ... je comprends mieux maintenant ...

Bon donc hop, Maillechort viré de ma liste de recherches :D

Il y en a d'autre dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...