Aller au contenu

Monnaies de la Dombes


Potator II

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Débarqué depuis peu ici, même si beaucoup me connaissent déjà, je me permets de faire un peu de pub.

En parcourant ce riche forum, je m'aperçois que beaucoup de demandes d'identifications sont postées pour des monnaies de la Dombes, or il se trouve que j'ai fait un site à ce sujet, et qu'il est apparemment peu connu ici.

http://monnaiesdeladombes.blogspot.fr/

Servez vous en, sa vocation est de faire connaitre la Dombes et son monnayage, mais surtout d'être un outil d'aide à l'identification des monnaies, et pour moi, un moyen de colliger des informations afin de le rendre le plus exhaustif possible. J'estime actuellement à un peu plus de 50 % la couverture de la totalité des émissions de Dombes par mon site. Cela peut paraitre peu, mais il y a encore beaucoup a défricher...

Bonne visite à tous

Potator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

je viens de jeter un petit coup d'oeil sur ton site : j'y reviendrai car il est intéressant et instructif sur l'aspect historique

bonne continuation et bravo !

de quoi donner l'exemple à d'autres provinces !

une petite remarque toutefois (je ne serais certainement pas le seul à le demander) : faudrait y mettre les cotes des monnaies dans les différents états de conservation

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments.

j'avais envisagé de mettre des cotes. A part pour les doubles tournois et les liards les plus courants pour lesquels les cotes correspondent "grosso-merdo" à ce qu'on voit sur ebeurk, dès qu'on attaque les choses plus rares et plus sérieuses le créneau est tellement étroit que donner une estimation est illusoire. Beaucoup de ces monnaies sont connues à moins de dix exemplaires actuellement, et peut être seulement vingt personnes s'y intéressent assidument en France. C'est trop peu pour dégager des tendances.

J'ai vu des monnaies rarissimes (3 ou 4 ex connus) ne pas partir malgré des estimations à priori correctes et d'autres faire 50 fois l'estimation de départ parce que deux gugusses fortunés la voulaient le même jour.

C'est pour cela que j'essaie autant que faire se peut et pour les moins courantes de donner des indices de rareté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bien sur ces cotes ne seraient qu'indicatives (comme toute cote d'ailleurs) mais cela donnerait une idée supplémentaire à l'indice de rareté

et puis y aurait toujours moyen de les actualiser en fonction des ventes qui se feraient par la suite

en tout cas chapeau : du bon boulot !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...