Aller au contenu

1992 10 centimes (fautée ou colle ?)


Invité stiive

Messages recommandés

Invité stiive

Bonjour, je voudrais savoir la cote de cette piece qui est exceptionnelle trouvée dans un lot de 4kg de divers pieces

Surfrappée, metal bizar, le 10 et la date frappés sous et au dessus du metal

L"autre face est normale

post-1-1405499684,9747_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité stive

Le 10 et frappé au dessous et au dessus du metal sans qui soit mal frappé

Moi je l'ai en main donc je le voit mieux qu'en photo

En decalé? Non parce que excemple fraternité est surfrappé plus eloignée et les lettres sont a l'envers

De 2 y a des mots qui ne doit pas etre la comme sur la gauche de la piece sur d'autres 10 ct dentiques il n'y a pas de marquage en + les lettre sont notées a l'envers 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je traduis

on aperçoit une légende frappée en miroir avec un décalage de 0° sous la légende normale.

ce n'est apparemment pas une incuse d'après les ombres, mais comme si une fine feuille avait été frappée par un coin en miroir, puis posée sur la pièce avant une frappe normale.

mais pas seulement : on voit des lettres à l'endroit à 3h, au moins le L d'égalité.

je ne vois pas la date inversée mais le sommet du 1 inversé au dessus du 0.

le pourtour de la surface est fendue et gonflée partout par de l'oxydation, là aussi comme si une feuille avait été collée sur la vraie surface avant frappe.

la partie centrale, qui commence au 2/3 supérieur du 10 et fini sous la date est la partie saine, tout ce qu'il y a autour est boursouflé et inversé.

pas d'idée sur l'origine du phénomène, ni sur sa valeur.

poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est à ça que je pensais aussi. Et elle devait être colée à une autre 10 centimes ce qui expliquer les lettres inversées en creux.

Il faudrait la tremper quelques minutes dans l'eau bouillante pour voir si la colle s'en va (mais ça peut être autre chose que de la colle, un vernis par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...