Aller au contenu

site mondial


legiux

Messages recommandés

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tu n'es pas le premier à vouloir te lancer dans un travail d'une telle ampleur. Et aucun de ces projets en question n'a abouti, évidemment. À mon humble avis, tu vises beaucoup trop grand, il faut resserrer soit l'ère géographique soit le spectre chronologique, sinon tu ne t'en sortiras pas. Fournir une ébauche de valeur pour un millésime (car je doute que tu veuilles te limiter aux types) en plusieurs états de conservation nécessite des recherches considérables. Et dis-toi aussi que si jamais tu parvenais au terme de cette tâche herculéenne, il faudrait tout de même l'actualiser, à cause des nouvelles émissions ou découvertes et des variations des cotes, à la hausse ou à la baisse.

Je ne dis pas ça pour te décourager, je te montre juste que tu as trop d'ambition. En plus, tous tes efforts risquent d'être contre-productifs : ton projet existe déjà en ligne. L'éditeur du World Coins n'a attendu personne.

La bonne recette pour un site Internet (ou toute création), c'est de faire preuve d'originalité : inventer ce qui n'existe pas encore, ou bien, améliorer ce qui existe déjà. Image un peu ce que c'est de ressortir une masse d'information lourde comme le World Coins, avec la rigueur en plus, établir des cotes qui tiennent la route pour tous les pays.

Pars de ton expérience personnelle : quelles sont les cotes ou informations numismatique les plus difficiles à trouver sur Internet ? Identifie une niche, un secteur où il y a un manque ou une demande, et là tu réaliseras un travail formidable et utile sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...