Aller au contenu

2 sols - W. - 1792 an 5 de la lib.


Invité carbone144

Messages recommandés

Invité carbone144

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette monnaie : 2 sols - 25g - 33mm en métal de cloche.

Je voulais avoir une confirmation de son identification.

Il s'agirait d'une 2 sols de l'atelier W. (Arras) de l'an 5 de la liberté (1792). A noter que le revers a une frappe inclinée d'environ 15 degrés sur la droite par rapport à l'avers (rien à voir avec les images d'un scan pas droit :lol: ).

Cette pièce ne me semble pas fréquente. Pourriez-vous m'indiquer sa qualité voire éventuellement une estimation SVP ??

Je vous remercie de vos réponses.

A bientôt !

post-1-1405499688,4348_thumb.jpg

post-1-1405499688,4234_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité carbone144

hmm c'est intéressant ! C'est une 1793 la mienne ou une 1792 ?

La 1793 W. arras an 5 est situé entre 30 et 100€

Lae 1792 W. (Arras) avec An 5 de la liberté située entre 60 et 180

Du coup je suis paumé lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carbone144

J'ai bien l'impression que c'est une 1792, à la lumière en inclinant la pièce j'aperçois les contours de ce qui semble être un 2, en tout cas pas un 3. Et ça concorderait avec une 2e 2 sols trouvée au même endroit de 1792 également, mais juste W an 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W est la lettre pour Lille, pour Arras, il y aurait un rond sous le W.(que je ne vois pas mais je n'ai pas la pièce en main)

Le fait que tu ais trouvé une autre 1792 n'est cependant pas un argument suffisant pour dire que celle ci l'est aussi. (regarde la composition de ton porte-monnaie pour t'en persuader ;-) )

A toi de voir, ce n'est pas facile à discerner sur la photo.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carbone144

:D Je me doute bien que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent mais on ne sait jamais :lol:

Pour le point sous le W y'a deux choses qui m'indiquent la présence d'un point : le W est tout petit et laisse une marge suffisante avec le bord pour ajouter un point.

Comme ici par exemple http://cgi.ebay.fr/CONSTITUTION-1791-17 ... 0337356114

post-1-1405499692,0636_thumb.jpg

ou là http://www.monnaiesdantan.com/vso10/sol ... s-p869.htm

Mais c'est surtout le fait que ce soit écrit "an 5 de la liberté" qui n'est répertorié dans le Gadoury que pour les monnaies issues de Arras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...