Aller au contenu

1778 écu


sebouff

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste ce petit message pour un conseil : j'ai l'occasion d'acquérir l'écu décrit en titre de sujet pour la modique somme de 180 euros. L'état me semble plus que correct (TTB+/SUP ? qu'en dites-vous ?), et par rapport à la cotation c'est bien en dessous.

Maintenant, j'ai toujours ce petit doute, et n'étant que jeune collectionneur, tous les conseils sont bons à prendre, surtout dans la vente par correspondance !

Merci !

post-6993-1405499696,0445_thumb.png

post-6993-1405499696,0548_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je me suis réellement passionné pour cet univers, et me suis fixé comme objectif de constituer une belle collection d'époque royale. Budget fixé, ficelles en main et documentation disponible, j'essaye d'avancer petit à petit au travers d'Internet, brocantes, experts. Quand l'occasion se présente, qu'elle me parait bonne, et que la monnaie visée me plaît, qu'elle rentre dans un certain budget, je me dis pourquoi pas :-). L'idée n'est pas de collectionner que des pièces chères, mais se faire plaisir de temps en temps. Novice ou pas, je pense ne pas me tromper en disant que cette dernière phrase est vraie pour un bon nombre de personnes. Après, il est clair que j'en suis à mes débuts, d'où l'intérêt de peser les décisions d'achats, notamment par le biais communautaire :-).

Mes excuses pour le besoin de justification, je ne veux pas qu'il y ait de mal entendu, mais bien être compris :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à l'achat à la vente comme pour un échange faut être prudent sur le prix surtout quand on débute (même après...)

c'est vraiment une belle monnaie !

voici un lien pour comparer avec d'autres d'ateliers et de date différents pour bien voir les états de conservation

http://www.numishop.eu/boutique1.php?z1 ... tri&sens=D

elle fait 140 euro mais en TTB

http://www.albertis.fr/catalogue8/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...